n°03263 Carte d'identité Steel Cyborg
|
|
Cachet de l'éditeur |
- En raison de son armature d'acier et de sa peau-bio-retardante, Steel Cyborg était quasi-indestructible et doté d'une force surhumaine lui permettant de soulever (ou de presser) une demi-tonne.
- Grâce à ses micromoteurs placés à ses articulations, il pouvait sauter sur de grandes distances. Sa vitesse était également sur-développée. Enfin il bénéficiait d'une ouïe améliorée et d'une vision infrarouge.
- Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Steel Cyborg était en outre un excellent combattant.
- Rien de spécial en tant que Steel Cyorg
- En tant que Black Lantern les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Biographie
Petit-fils de Commandant Steel, Hank Heywood fut recueilli par son grand-père à la mort de ses parents, sa mère de celui-ci étant morte d'un cancer du sein un an après son mari, tué au Vietnam. Parallèlement Dale Gunn, le meilleur ami de son père, lui apprit tout ce qu'il savait. Avec l'âge, Henry Heywood Sr devint mentalement instable au point de faire pratiquer sur son petit-fils les mêmes douloureuses opérations qu'on lui avait subir. La raison de ce traitement varie selon que l'on se situe avant ou après la Crise des Terres Multiples : dans le premier cas, ce serait pour éviter à Hank le même sort tragique que son père et dans le second pour lui sauver la vie.
Hank devint ainsi Steel II puis membre de la Ligue des Justiciers lorsque cette dernière l'accepta dans ses rangs en échange du bunker que Heywood Sr proposa comme QG en remplacement du satellite détruit. Bien que plein de rancune envers son grand-père qui en avait fait un cyborg sans lui demander son avis, Cyborg Steel s'avéra être un étudiant studieux et un membre de la Ligue efficace notamment dans leur combat contre le CADRE, Anton Allegro et Amazo.
Lors de la Crise des Terres Multiples, les deux Steel s'affrontèrent, le plus âgé trouvant que son petit-fils se rebellait à cause de l'influence de la Ligue des Justiciers. Au terme du combat le plus jeune passa à travers un trou de ver qui l'amena dans un lointain futur. Après avoir rencontré un vieil ennemi de la Ligue, le Seigneur du Temps, Cyborg Steel revint dans le présent et découvrit que son grand-père avant expulsé les justiciers du bunker.
Lors de la tentative de Darkseid de discréditer les héros de la Terre, il fut attaqué et mortellement blessé par l'un des androïdes du Professeur Ivo. Tout le monde le crut mort mais son grand-père le maintint en vie jusqu'à ce que Despero ne détruise son respirateur artificiel. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern. Il s'en prit à Gypsy mais fut finalement avec Vibe détruit par la lumière blanche de Dr Light II.