n°02061 Carte d'identité Cicada
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cicada est un mégalomane dément et charismatique, obsédé par Flash III et sa quête d'immortalité.
Cicada peut prolonger sa vie en absorbant la force vitale des autres, faculté qui lui permet de guérir instantanément ses blessures et de ne pas vieillir.
Elle le rend ainsi potentiellement immortel.
Biographie
Il y a une trentaine d'années, David Hersch tua sa femme lors d'un violent orage. Regrettant son geste, il voulut se suicider lorsque la foudre le frappa.
Cet évènement causa chez lui une profonde démence, car Hersch fut dès lors persuadé d'être voué à l'éternité et à ressusciter son épouse défunte. Se découvrant le don d'absorber l'énergie vitale des autres pour prolonger sa vie, il fonda sous le nom de Cicada un culte de sa personne qui regroupait initialement une douzaine de fidèles.
Dans sa quête d'immortalité, une question se posa à lui : comment choisir les personnes qui lui permettrait d'atteindre sa supposée destinée ? Après que certains de ses disciples se soient sacrifiés, Cicada décida de ne s'en prendre qu'aux personnes sauvées récemment par Flash III.
Il le considérait en effet comme un frère de l'éclair, béni par la foudre tout comme lui, persuadé dans sa folie que le bolide écarlate préservait ces vies, qui auraient été prises sans son intervention, afin que la sienne soit prolongée.
Cicada envoya alors ses "enfants" avec des dagues mystiques pour prélever l'essence vitale des personnes élues (en d'autres termes les futures victimes). La police fut submergée par cette vague de meurtres et Flash occupé avec Magenta.
Nouvelle disciple du gourou, elle finit par le capturer et l'amena devant son maître dans son sanctuaire. Flash y gagna une cicatrice en forme d'éclair sur la poitrine.
Tous les meurtres commis permirent à Cicada de ramener sa femme à la vie mais seulement le temps de lui avouer la vérité sur son premier crime.
Puis l'homme le plus rapide du Monde parvint à se libérer et défit le fou mégalomane, qui au cours de leur combat draina la vie de tous ses partisans, à l'exception de Magenta.
Emprisonné à [Iron Heights], Cicada se consacra à la contemplation et à la prière avant de s'évader, entaillant au passage avec sa dague mystique le détective [Jared Morillo], qui obtint alors un pouvoir d'auto-guérison.
On l'a revu ensuite comme membre de la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains].
Source : www.hyperborea.org et www.spider-bob.com