n°03791 Carte d'identité Chris Kent
|
|
Cachet de l'éditeur |
Chris Kent est un enfant gai et enjoué mais encore dérouté par tout le raffut qui est fait autour de lui et qui reste fidèle à Superman.
Etant d'origine kryptonienne, Chris Kent est appelé à terme à manifester tous les pouvoirs de Superman. Mais pour l'instant, il n'a montré qu'une force et une résistance aux dommages surhumaines, la thermovision, la faculté de voler, un souffle phénoménal et une prodigieuse capacité d'assimilation.
Biographie
Lorsqu'Auctioneer vint sur Terre, il annonça juste avant de partir à Superman la présence d'un troisième kryptonien. Intrigué, l'Homme d'Acier pensa trouver la réponse aux questions qu'il se posait lorsqu'une navette fonça vers le Daily Planet. Il stoppa sa course et découvrit à l'intérieur un petit garçon de six ans. Parlant kryptonien et capable de soulever une armoire d'au moins 150 kilos avec une seule main, l'enfant fut placé aux bons soins du [Département des Affaires Métahumaines]. Mais inquiet du traitement que l'on réservait à son jeune congénère, Superman l'enleva secrètement avant d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'il en confiait à la garde à Clark Kent et à [Loïs Lane]. Batman usa par ailleurs de ses ressources pour lui donner l'identité de Christopher Kent, tout comme il l'avait fait auparavant avec Wonder Woman, qui devint Diana Prince en civil. Ce prénom est un hommage à Christopher Reeve, l'acteur célèbre pour son interprétation du Dernier Fils de Krypton au cinéma. Aux côtés de Superman, le petit garçon apprit à voler ainsi que l'Histoire kryptonienne et montra savoir parler anglais au bout d'une heure.
Envoyé à Ellsworth School, une école privée d'élite, Chris eut beaucoup de difficultés à dissimuler ses pouvoirs, en particulier en éducation physique. Pour l'aider, Superman et Batman travaillèrent à la conception d'un implant, caché dans une montre-bracelet, et émettant les radiations d'un soleil rouge, afin d'inhiber ses facultés à l'école le temps qu'il apprenne à les maîtriser. Chris sympathisa aussi avec Robin III, qui le considéra comme son petit frère et lui proposa de lui montrer quelques mouvements de gymnastique. L'enfant se montra toutefois impatient à l'idée de les utiliser, surtout après avoir aidé son père à sauver les gens de voitures tombées du haut d'un pont et fait face à Amalak. Finalement, la montre connut un dysfonctionnement, car le calibrage était prévu le métabolisme d'un adulte kryptonien et non d'un enfant, et une explosion se produisit, laquelle ravagea l'appartement de ses parents adoptifs. Le petit garçon culpabilisa énormément à cause de cet incident, se disant qu'à cause de lui, Superman allait le renvoyer dans l'espace, comme il avait fait auparavant avec la pirate [Karsta Wor-Ul]. Mais à son retour, l'Homme d'Acier le rassura en lui disant que sa femme et lui ne le renverraient jamais, car ils étaient une famille à le petit garçon avait sa place.
Peu après, Bizarro tenta de l'enlever sur l'instigation de Lex Luthor mais son père adoptif s'interposa. Cependant Chris n'était pas seulement convoité par des humains animés de mauvais intentions mais aussi par d'autres Kryptoniens, à savoir ses parents biologiques, le [Général Zod] et Ursa ainsi que leur acolyte Non, tous trois des criminels échappés de la Zone Fantôme et venus avec d'autres prisonniers évadés, comme Jax-Ur, conquérir la Terre. Le petit garçon avait d'ailleurs été le point d'ancrage de cette invasion à son insu, car né dans Fort Nozz, la prison qui ne subissait pas les effets de la Zone Fantôme, il y était également insensible. Son père et ses congénères utilisèrent alors la technologie du pénitencier pour fabriquer une fusée pour l'envoyer sur Terre et maintenir ouvert le portail ainsi créé pour une prochaine invasion. Lorsque Zod envoya Superman dans la Zone Fantôme pour avoir les mains libres, Chris resta fidèle à son père adoptif en s'opposant son géniteur, qu'il ne porte pas dans son coeur, tout comme sa mère d'ailleurs, en raison des mauvais traitements que tous deux lui infligèrent depuis sa naissance.
Lorsque Lex Luthor réactiva le passage vers cette dimension, tous les criminels kryptoniens y furent renvoyés et Christopher lâcha volontairement la main de Superman pour détruire la fusée précitée et empêcher ainsi ses maléfiques congénères de s'en échapper à nouveau. Depuis M'Onel cherche Chris Kent dans cette dimension, n'étant sûr que qu'il n'est pas avec les autres Kryptoniens à Fort Nozz.