n°02313 Carte d'identité Cheetah I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Très mondaine, elle finit par ne plus trouver d'intérêt que dans la lutte qui l'opposa à Hippolyta.
C'est une athlète très douée, doublée d'une acrobate.
Biographie
Priscilla Rich dirigeait durant la seconde Guerre Mondiale un Comité pour l'effort de guerre, mais ce comité lui permettait surtout de briller en société et de se faire passer pour une généreuse patriote, ce qu'en réalité elle n'était pas. La preuve en fut donnée peu de temps après...
En effet, la Reine des Amazones, Hippolyta, qui avait été déplacée dans le temps et devait expier une punition, était devenue le point de mire des médias en tant que femme d'action et patriote. Elle incarnait avant l'heure la femme libérée. Priscilla finit par en perdre l'appétit, elle était plus que tout jalouse de cette notoriété qu'elle voulait obtenir en lieu et place d'Hippolyta. Se regardant alors dans un miroir, elle eut une brève vision, celle d'elle-même dans un costume de guépard, et comprit comment elle allait pouvoir nuire à sa rivale. Elle vola les fonds qu'elle avait collectés, sous l'identité de Cheetah, et fit croire à la culpabilité d'Hippolyta. Mais la ruse fut découverte, et plutôt que de faire amende honorable, Priscilla vit sa haine tourner à l'obsession.
Elle rejoignit alors la première formation de la Villainy Inc., dans l'unique but de détruire Hippolyta. Pourtant, elle n'y parvint jamais et lorsqu'Hippolyta, qui avait fini sa peine, repartit dans l'île de Thémyscira, Priscilla se retrouva d'un seul coup sans but et perdue aux yeux de cette société sur laquelle elle voulait tant régner. Elle ne lutta même pas lorsque la police vint l'arrêter, et finit minablement en prison.
Elle a finalement été assassinée par Cheetah III.