La schizophrénie de la jeune fille lui a gâché la vie, la rendant malléable aux influences extérieures...
Elle peut absorber l'électricité ambiante, la stocker et la rediriger sous forme de rafales destructrices sur la cible de son choix. Son corps est quasiment une immense batterie, stockant en permanence l'électricité.
Les éclairs qu'elle génère ont pour effet de rendre aux membres de la famille Marvel leur apparence originelle s'ils y restent exposés trop longtemps.
Biographie
Amy était une adolescente comme les autres, le jour où ses pouvoirs latents se déclenchèrent. A base d'électricité, ils amplifièrent alors la schizophrénie dont elle souffrait, et que personne n'avait remarqué jusqu'alors. Comprenant son problème, Amy, la personnalité dominante, voulut se suicider, mais elle fut sauvée par Captain Marvel Jr, pour qui elle se prit d'affection, et dont ce dernier tomba amoureux. Mais ses trois autres personnalités ne l'aidèrent pas à se stabiliser, loin de là, et elles se manifestent par une personnalité inhibée, refusant d'utiliser ses pouvoirs, une autre enfantine et immature, et enfin une très agressive souvent présente lorsqu'Amy combat, dénommée Amber.
Elle a reçu l'aide inconditionnelle de son ami, mais cela ne l'empêcha pas de se battre avec Mary Marvel, ou d'être également aidée par les Teen Titans. Malheureusement, son état ne se stabilisa que très peu de temps. Lorsque la [Société Secrète des Super-Vilains] eut connaissance de sa schizophrénie, ils la capturèrent et rendirent sa personnalité agressive dominante. Depuis, elle a été recrutée au sein de la Société où son pouvoir fait des ravages.
On la vit ainsi dans la centrale nucléaire où l'équipe gardait Mary Marvel prisonnière jusqu'à ce que sa personnalité bienveillante ne reprenne le dessus.