L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Carnage

carnage

n°01108

Carte d'identité

Carnage

Nom :
Cletus Kasady 
Race :
Autre  
Classe :
Humain Symbioté  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
90 Kg 
Taille :
1,86 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
Présumé décédé 
Base :
New York City, New York 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Carnage est un adversaire tenace et menaçant.

Carnage possède une force surhumaine. Le sang de Kasady peut engendrer le symbiote à la moindre blessure. Il peut étendre chaque cm2 de sa "peau artificielle", qui lui sert alors de "lianes" pour s'agripper aux buildings, mais également de "tentacules" agressives contre ses ennemis. Il créé d'ailleurs avec son costume toute sorte d'armes meurtrières : marteau, poignard, hache, etc. Carnage a une personnalité de serial killer et peut créer des poignards ou n'importe quel objet différent à partir de son corps grâce au symbiote. Mais les parties de son costume qui se détache de lui pour plus de 10 secondes perdent leurs propriétés moléculaires et se désintègrent en poussière. Il peut aussi grimper au mur comme Spider-Man ou Venom ou comme tous les symbiotes. Les résidus de "fil" qu'il laisse derrière son passage, se désagrègent au bout de 3 heures. Carnage est encore plus incontrôlable que Venom. Tout comme lui, il est pratiquement invulnérable, sauf au son (moins que Venom cependant) et à la chaleur, possède un facteur autoguérisseur et peut pister les autres symbiotes ...

Biographie

Cletus Kasady eut une enfance malheureuse : il fut battu par ses parents. Un jour, alors que sa mère le frappait, son père arriva et, en voulant la stopper, la tua. Cletus témoigna que son père avait tué sa mère sans raison au lieu de dire la vérité. Le père de Cletus fut condamné à mort et Cletus fut confié à l'orphelinat pour garçons Saint Estes. Là, il fut maltraité aussi bien par les pensionnaires que par les éducateurs. Suite à cela, il devint à sa sortie tueur en série. Il fut arrêté et condamné pour 11 meurtres.

Lors de son incarcération, il eut pour compagnon de cellule Eddie Brock. Lorsque le symbiote de Venom vint délivrer Eddie Brock, il laissa inconsciemment une partie de lui. Cette partie de symbiote se lia à Kasady donnant ainsi naissance à Carnage. Après s'être échappé de prison, Carnage commença à semer le chaos. Spider-Man crut au départ que c'était Venom le responsable des meurtres mais après quelques recherches, il s'aperçut que c'était Kasady. Après un combat infructueux, Spider-Man n'eut pas le choix et alla demander de l'aide à Venom afin de l'aider à arrêter Carnage. A eux deux et avec l'aide de la [Torche Humaine] et de [Mister Fantastic], ils réussirent à arrêter Carnage et à le faire enfermer à Ravencroft.

Tous crurent alors que le symbiote état mort. En fait ce dernier s'était mêlé au sang de Kasady et lors d'une prise de sang, il ressurgit du sang de Kasady qui en profita pour s'évader. Carnage s'évada de Ravencroft avec Shriek. Durant leur fuite, ils rencontrèrent le double de Spider-Man crée par le Mage, jumeau maléfique d'Adam Warlock. Avec eux, il fonda le groupe Maximum Carnage comprenant aussi le Bouffon Noir et Carrion.

Ils mirent la ville à feu et à sang. Il fallut les efforts conjugués de Spider-Man, Venom, Captain America, La Chatte Noire, Iron Fist, Firestar, [Deathlock], la Cape, l'[Epée], Morbius et [Nightwatch] pour les arrêter.

Carnage resta un moment enfermé à Ravencroft mais le symbiote s'évada et se greffa sur Ben Reilly. Ce dernier tenta de le contrôler mais finalement il dut s'en débarrasser et le symbiote revint Kasady.

Depuis, Carnage n'apparut qu'à l'occasion où le symbiote tenta de se lier au [Surfeur d'Argent]. Mais ce dernier enferma Carnage dans une enveloppe d'énergie éthérique indestructible. Toutefois il finit par s'en échapper mais pour être réabsorbé de force par Venom.

Mais l'histoire de Carnage ne s'arrêta pas là, car Cletus Kasady, réfugié dans la Zone Négative à l'occasion d'une nouvelle évasion, s'y retrouva possédé par un nouveau symbiote avec lequel il affronta Spider-man et Blastaar. Vaincu, le tueur en série retourna en prison mais pour un temps seulement.

Venom et Spidey s'allièrent de nouveau pour l'arrêter et peu après Carnage engendra un "fils", qui deviendra Toxin. Dégoûté par l'idée d'avoir enfanté, il tenta de tuer sa progéniture, d'abord seul, puis avec Venom, lorsque ce dernier découvrit que Toxin penchait plus du côté de Spider-man que du leur.

Mais Carnage échoua, à cause de l'Araignée qui s'interposa et fut peu après emprisonné à la Voûte.

Il fit partie des nombreux criminels qui profitèrent d'une panne de courant déclenchée par Electro pour tenter de s'évader. Mais Sentry l'amena dans l'espace, hors de l'atmosphère, où Carnage finit déchiqueté, ce qui signifie probablement la fin pour son hôte, Cletus Kasady.

Album photos