n°00867 Carte d'identité Captain Marvel III
|
|
Cachet de l'éditeur |
De par ses néga-bandes, Captain Marvel III est lié au sort de l'humain : Rick Jones. Lorsqu'il frappe ses néga-bandes, Captain Marvel III échange sa place dans la réalité avec Rick Jones ou inversement. Pendant que l'un est dans le monde réel, l'autre est dans une dimension appelée : Microvers. Ils communiquent ensemble à travers la barrière des réalités, par un lien psionique. De fait, Rick est souvent la conscience de Marvel, surtout pour lui rappeler son humanité et celle si chère à son père...
Captain Marvel III a acquis les néga-bandes de feu son père : Captain Marvel I. Ces dernières lui ont conférés d'immenses pouvoirs cosmiques.
Les Nega-Bandes donnent à capitaine Marvel la faculté de voler aux vitesses interstellaires (au-delà de la lumière ), de survivre dans l'espace et de tirer des rafales d'énergie. Capitaine Marvel a également la conscience cosmique, bien qu'il lutte pour en garder le contrôle : Genis et Rick Jones possèdent cette conscience cosmique qui leur permet de sentir la présence du danger à un niveau universel. En raison de leur conscience cosmique, Rick Jones et Genis peuvent percevoir des objets et des individus, la présence des êtres, et des menaces cosmiques qui sont masquées par invisibilité ou illusions dans tout l'univers.
Captain Marvel III a aussi hérité de son père la force, la résistance et l'endurance des métis Krees, lesquelles sont très nettement supérieures à celles des humains et des Krees.
Depuis peu, Captain Marvel III est également doté du pouvoir de voir l'avenir sur un laps de temps très éloigné.
Il peut aussi ressusciter les morts récents et dont le corps est resté en relativement bon état, transmettre un partie de ses pouvoirs à autrui et manipuler les temps partiellement en exploitant grâce à ses négabandes des failles temporelles présentes naturellement dans l'Univers.
Biographie
Sur Titan, après la mort du guerrier Kree, le capitaine Mar-Vell, Elysius, son amour, a conçu un enfant ayant le code génétique de Mar-vell et le sien. Elle l'a appelé Genis-Vell. Pour sa sûreté, il a été transporté dans un monde d'isolement avec sa mère. A l'âge adulte on lui a donné une mémoire implantée lui faisant penser que Starfox était son père.
Quand il découvrit sa véritable identité, il partit, prenant le nom de son père et découvrant les Nega-Bandes portées par ce dernier. Il a plus tard entièrement pris au sérieux son rôle de capitaine Marvel, quand Photon, alors appelé Capitaine Marvel, lui passa ce titre après qu'il ait combattu à côté des Vengeurs.
Plus tard, ses bandes lui ont été retirées, car son mentor a senti qu'il n'était pas assez mûr pour elles. Peu de temps après sa mère mourut : le cadavre de son père réanimé en zombie l'avait tuée. Le meurtre a été au commencement attribué à Drax, mais, avec l'aide d'Adam Warlock, il découvrit qu'un bandit appelé Siphon en était le responsable. Avec cette expèrience, Genis reçut de nouveau ses bandes, ainsi il put aider à résoudre la mort mystérieuse de sa mère.
Par la suite, Genis s'est trouvé transporté sur terre. Ses atomes commutent maintenant avec ceux de Rick Jones au lendemain de la guerre de destin, comme son père. Les deux sont maintenant sur terre, quand l'un est en chair, l'autre est dans le Microvert de la zone négative, mais peut psychiquement communiquer avec l'autre. Sans compter le lien avec Rick Jones, l'aspect de Genis a également changé, identique à cela à sa future incarnation croisée dans Avenger forever, et a maintenant la conscience cosmique, mais a un moment il lui a été difficile de la commander. Dans sa quête de savoir il rejoignit l'équipe des Stars Masters jusqu'à la dissolution de l'équipe.
Dans "Avengers Forever", on apprend également que Rick et Marvel sont liés à jamais, ce qui n'empêche pas Marvel de flirter avec Songbird, des Thunderbolts. Tous deux (re)devinrent alors des Vengeurs.
Tout se passait alors à peu près bien, jusqu'à ce qu'une entité cosmique : Entropie, ne lui fasse accidentellement perdre la raison à Genis. Captain Marvel se pris alors littéralement pour un dieu et pouvait d'un instant à l'ordre commettre des erreurs qui peuvent bouleverser l'univers. Il en vint à de telles extrémités qu'il détruisit puis recréa l'univers entier. Mais c'était en réalité un délire hallucinatoire. Alors qu'il était en pleine "cure" pour remédier à sa folie, il se retrouva dans le futur où une version plus âgée de la femme de Rick, Marlo, l'attaqua. Il y apprit également que son futur fils, Ely, deviendrait un dictateur malfaisant à cause de lui et de sa future femme, Songbird, qui n'avait pas été là pour lui. Genis décida alors de tuer son fils lorsqu'il serait encore un enfant, décision qui depuis pèse lourd sur sa conscience.
Récemment il a été séparé de Rick Jones et de ses proches et doit désormais suivre son propre chemin. Il aida alors les Nouveaux Thunderbolts durant leur bataille avec Facteur Cinq : il avait en effet demandé à Erik Jolsten, Atlas II pourquoi il les aiderait : Erik, fou de rage, réactiva ses pouvoirs ioniques et le projeta dans la baie de New-York. Genis survécut alors en altérant ses pouvoirs : il émergea de l'eau dans un cocon d'énergie et se réveilla, se dotant alors d'un nouveau nom, Photon II. Bien qu'il garde rancune de ce qu'Atlas lui a fait, il a décidé de rentrer dans l'équipe, devant beaucoup à ses autres camarades, et espérant éclaircir la situation avec Songbird.