n°03150 Carte d'identité Entropie
|
|
Cachet de l'éditeur |
Son but n'est que la destruction : ce but prime avant tout dans chacune de ses actions.
Il possède une capacité quasiment illimitée à créer, manipuler ou détruire la matière et toute forme d'énergie.
Biographie
Entropie est une entité presque aussi vieille que l'univers, née peu de temps après la création de son père, [Eternité], mais avec un but diamétralement opposé, puisque contrairement à son père dont le but est de créer et d'accompagner l'univers, Entropie ne vise qu'à sa destruction.
On l'a vu s'attaquer à Captain Marvel III, le poussant à la folie en lui montrant qu'un de ses échecs, la mort d'une femelle alien de la race des [Badoons] avait privé l'univers d'une de ses meilleurs chances de trouver un jour la paix. Ce regret, exacerbé par Entropie à travers un rappel permanent, faillit bien priver Marvel de raison, et le plongea dans le coma pluseiurs jours. Plus tard, Rick Jones s'enferma dans le microverse afin d'empêcher son ami d'utiliser ses pouvoirs et, avec sa folie actuelle, d'être à l'origine d'un écart de conduite. Rick apprit que pour aider son ami dans le microverse, il existait un être dénommé Shinga Doon qui pouvait le guérir. Afin de prévenir cela, Entropie tua Shinga Doon, le faisant s'écraser sur un champ de force invisible, ne signant ainsi pas son crime. Il s'entretint lui-même avec Rick, lui faisant croire que le sort de son ami était scellé, et se présentant comme "une personne de bon conseil". Rick se réveilla plus tard dans une chambre, n'ayant aucun souvenir de comment il était arrivé là, mais il entendit une voix de quelqu'un qui se présenta comme [Epiphanie], la soeur d'Entropie, qui discutait avec Entropie lui-même. Ne sachant pas qui il était, Rick voulut l'attaquer, mais il tomba inconscient à cause de la crise de folie de marvel qui avait essayé de se suicider.
Entropie rencontra plus tard Marvel en personne, se vantant de comment il l'avait rendu fou mais ne lui expliquant pas encore comment. Puis il montra à Marvel des scnarii, dont dans l'un un fils suppliait son père, et avec cette image Entropie dévoila son véritable but : il était lui-même le fils d'Eternité et voulait détruire son père ainsi que l'univers, et avait pour cela besoin de Marvel, lui ayant montré à quel point ils étaient semblables. Marvel accepta de l'aider, aux limites de sa folie latente...
Marvel et Entropy, en même temps que Rick Jones et Epiphanie de leur côté, tombèrent dans le grand vide, c'est-à-dire le monde sans Eternité. Mais dans sa folie, Marvel avait développé un complexe de supérirorité, se prenant pour un dieu, et cela le conduisit à en débattre avec Rick. Pour prouver qu'il en était un à Rick, il en demanda la confirmation à Entropie, mais ce dernier ne put répondre : en effet, ayant accompli son but ultime, il ne savait désormais plus ce qui allait advenir. Rick suggéra alors malicieusement à Entropie de changer, et pour cela de créer au lieu de détruire, mais Entropie ne savait pas comment faire. Aussi Rick lui proposa de commencer par adopter la même façon de faire que son père, c'est-à-dire un big bang : Entropie s'y attela, mais en faisant ça, il se constitua lui-même en tant qu'entité crétarice, devenant le nouvel Eternité, et recréant tout à l'identique : tout ce qui avait été était à nouveau, et rien n'avait changé, y compris l'existence même et les actes d'Entropie, annulés par lui-même.