n°01742 Carte d'identité Captain Comet
|
|
Cachet de l'éditeur |
Adam s'est toujours senti différent; le jour où ses pouvoirs apparaissent, mais surtout le jour où il en apprend la cause, la rupture avec les autres terriens est consommée: son choix est fait, sa vie ne peut se faire sur la terre, trop étroite pour son degré d'avancement. Toutefois, il ne déteste pas sa planète natale, il a suffisamment envie de faire le bien pour être enrôlé par la JLA. Simplement, il considère que son bonheur et sa destinée sont ailleurs ...
Adam possède une force phénoménale, une vitesse prodigieuse, des réflexes et une endurance augmentés, une certaine invulnérabilité et quelques dons limités de télépathie, d'une portée toutefois de cinq années lumière, et de télékinésie.
Il peut également voler et est doté d'une mémoire photographique et d'une immense intelligence.
Biographie
Adam est un mutant, né avec une force herculéenne et des caractéristiques génétiques que l'humanité n'est amenée à développer que dans 100.000 ans. Il se fait, une fois ses pouvoirs et les origines de ceux-ci découverts, son propre costume, et décide d'aller visiter l'espace.
Il s'allie un temps avec la Ligue des Justiciers, mais préfère encore une fois l'appel de l'espace plutôt que rester protéger une planète dans laquelle il se sent trop différent et trop en avance. Il rejoint donc une fois de plus l'espace et se fait engager auprès de la [L.E.G.I.O.N.], une force de protection intergalactique un peu semblable au Corps de Green Lantern.
On le revit ensuite aux côtés de Green Lantern V pour enquêter sur la guerre entre Rann et Thanagar. Ensemble et avec les autres justiciers d'émeraude, ils ont rendu la planète d'Hawkman I de nouveau habitable.
Enfin il affronta la vague d'énergie à l'origine de la mort de Jade, aux côtés de Sentinel, [Troïa], Kilowog, [Supergirl], Hawkman I, Hawkgirl II, Adam Strange, Starfire II, Captain Comet, sous la direction de Kyle Rayner, redevenu Ion après que l'énergie émeraude de Jade lui a été transférée.
Lors de "52", Captain Comet tenta de repousser les zombies de Lady Styx sur une planète du secteur 3500, mais il fut rapidement submergé par le nombre et, en dépit de l'aide du jeune fantassin Jodd, fut comme lui transformé en mort-vivant docile.