L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Captain Britain II

n°00971

Carte d'identité

Captain Britain II

Nom :
Kelsey Shorr Leigh 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain , Mystique  
Cheveux :
blonds 
Yeux :
bleus 
Situation
Membre tout récent des Vengeurs 
Base :
New York 

 

Surnoms :
Lionheart

Cachet de l'éditeur

Marvel

le nouveau Captain Britain est un être tourmenté, elle ne peut plus approcher ses enfants car ceux-ci périraient dans d'atroces souffrances. C'est la conséquence d'avoir choisi l'épée plutôt que l'amulette.

Elle a été défigurée en se défendant contre un homme qui voulait la violer, sous les yeux de son mari qui n'interviendra pas.

Super-force, faculté de voler, quasi-invulnérabilité.

Biographie

Lionheart of Avalon conduit les Vengeurs en Angleterre, à la recherche du Wrecking Crew. L'objectif de cette histoire est en réalité de donner naissance à un nouveau Captain Britain. Pour cela, Austen introduit dès le premier épisode le personnage de Kelsey Leigh, jeune femme au foyer, mère de deux enfants, Jenny et Martin (ce dernier étant un fan absolu de Captain America). Kelsey Leigh, dont le visage est défiguré par une horrible balafre, va se trouver accidentellement en plein milieu du combat opposant les Vengeurs au Wrecking Crew. Elle va même y laisser la vie, en protégeant un Captain America à terre contre [Thunderball]. Son histoire ne s'achève pas ici pour autant, car elle va recevoir la visite d'une projection astrale de Brian Braddock, lui offrant de devenir le nouveau Captain Britain. Ce qu'elle va faire, en choisissant l'épée plutôt que l'amulette (le contraire de ce que Braddock avait fait autrefois).

Au commencement se trouve [Morgan Le Fey]{Morgan la féé}, qui souhaite éliminer une bonne fois pour toute Captain Britain et du même coup détruire la Grande-Bretagne. Pour cela, Austen part de l'idée que si Captain Britain est blessé, les effets de cette blessure seront ressentis par le pays lui-même. Et effectivement, on aura droit quelques pages plus loin à une scène dans laquelle, lorsque la nouvelle Captain Britain est touchée, tout un quartier d'une ville anglaise explose. Néanmoins -même si ce n'est pas vraiment explicité par Austen- il semblerait que ceci ne soit possible que si Captain Britain est blessé ou tué par des flèches ayant appartenu à Thor, flèches que ce dernier a donné à Oeil de Faucon (quand, comment, pourquoi ? Mystère). Le plan de Morgan Le Fey est donc d'utiliser le Wrecking Crew (Thunderball est en réalité le Chevalier Noir déguisé) pour faire venir les Vengeurs en Angleterre, puis s'emparer du carquois d'Oeil de Faucon et utiliser les flèches de Thor pour tuer Captain Britain.

Sauf que Captain Britain a eu le temps (avant ou pendant sa capture ?) de transmettre ses pouvoirs à Kelsey Leigh, laquelle va donc ressusciter en choisissant l'épée plutôt que l'amulette. Mais ce choix va avoir une autre conséquence : il lui est interdit de révéler à ses deux enfants qu'elle est vivante, sans quoi ils connaîtront aussitôt une fin horrible. Là non plus, rien ne semble justifier cet impératif, hormis le goût immodéré de Chuck Austen pour le mélodrame le plus larmoyant.

Finalement, Morgan Le Fey et le Wrecking Crew vaincus, les Vengeurs retournent aux Etats-Unis, en compagnie de la nouvelle Captain Britain, de ses deux enfants et de sa vieille mère. Avec la fin de l'équipe, elle retourna en Angleterre, emmenant les deux enfants en arguant de sa nationalité britannique.

Album photos