L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Captain Boomerang

captainBoomerang6

n°01606

Carte d'identité

Captain Boomerang

Nom :
George Harkness 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
76 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre du Corps des Black Lantern 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Le Maître des Miroirs II
en V.O. :
Mirror Master 
Nation. :
Australie  

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un homme d'expérience; lâche dans la vie, vil ; il ne l'est pas au combat où il se magnifie : mais c'est bien le seul endroit, car son comportement dans la société est détestable tant il est mesquin...

 

On dénombre, entre autres : un électro boomerang, qui émet un courant allant jusqu'à 5000 volts, avec des étincelles tout autour de la cible ; des boomerangs explosifs, qui explosent lors du contact avec la cible ; des boomerangs contenant du gaz, qui se répand au contact de la cible en créant un nuage ; des boomerangs aiguisés comme des rasoirs, déchirant leur cible ; des boomerangs soniques, répandant des vibrations sonores tout au long de leur trajet aller ; des boomerangs ciblés, qui ont une structure d'ordinateur intégrée afin de suivre et de poursuivre une cible désignée au départ ; des boomerangs géants etc.

 

En tant que deuxième Maître des Miroirs, il disposait de l'équipement suivant :

- Un pistolet-miroir qui émet une lumière sur différentes fréquences
- Un miroir dorsal qui lui permet de voler en captant la lumière solaire
- Différents miroirs pouvant créer des hologrammes solides, hypnotiser les gens, transmuter la matière en verre et accéder à une dimension-miroir dans laquelle il peut aussi emprisonner ses adversaires. Cette dernière lui permet également de se téléporter dans d'autres lieux ou d'autres temps ou de voir ce qui s'y passe.

Mort, son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

Il porte de nombreux boomerangs dissimulés sous son costume, ayant chacun des propriétés spéciales. Ils sont tous faits dans un métal très solide, et Harkness peut les rattraper sans lui-même s'infliger de dommages, tant sa maîtrise en est grande.

 

 

Avec son anneau de Black Lantern, les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Digger Harkness était un australien expert en boomerang. Il fut recruté par une organisation nommée la firme Wiggins pour être sa nouvelle mascotte, Mr Wiggins lui donnant son actuel costume, lequel était en outre son véritable père. Ce dernier voulait ainsi promouvoir son nouveau jouet, le "Wiggins boomerang". En tant que Captain Boomerang, il se produisait lors d'exhibitions publiques pour montrer son fabuleux talent pour les boomerangs. Mais il avait en secret programmé ses boomerangs pour qu'ils commettent des vols, sous les yeux même du public, sans que celui-ci les voit ou ne comprenne qu'il s'agisse de vols. C'est Flash qui réalisa quel était son mode opératoire lorsqu'il vit que dans chaque ville où il était passé il y avait eu des vols. Il le captura alors et le livra aux autorités.

Mais celles-ci lui réservaient une surprise de taille : pour effacer son passif criminel, Amanda Waller lui proposa d'intégrer l'Escadron Suicide, en échange de sa participation à une mission très difficile, battre une des créatures envoyée par Darkseid ; durant l'opération, une charge explosive lui était fixée au poignet afin "d'affirmer" sa loyauté. Il faut noter qu'à cette époque il avait repris le costume et l'équipement du Maître des Miroirs I. Une fois le contrat rempli, il s'enfuit et se préparait à replonger dans le vol. Mais, pris à parti par la foule lors du cross-over "Légendes", il voulut s'en sortir en dévoilant sa participation à l'équipe gouvernementale : immédiatement repris, il fut contraint de rester pendant un long moment avec l'équipe, avant de s'en échapper définitivement.

A dire vrai, ses activités criminelles n'ont dès lors plus cessé de péricliter. Ses anciens collègues criminels le méprisent et la seule consolation, alors qu'il enchaîne les petits casses sans intérêt, est d'apprendre qu'il a un fils. Il ne trouve pas le courage de l'aborder, mais finalement c'est ce dernier qui comprend qui il est et rentre en contact avec lui. Alors qu'il l'entraîne et est tout fier de voir son fils faire preuve des mêmes dispositions que lui, il se fait confier une mission par la Calculette, éliminer le père de Tim Drake. Il ne sait pas être victime des manipulations de Jean Loring, la femme d'Atom II, qui fait livrer un révolver chez les Drake : l'affrontement entre les deux hommes tourne au drame, et ils se tuent réciproquement. Owen, frustré du mépris avec lequel on traite son père, décide de prendre sa suite en tant que Captain Boomerang II, avant d'être abandonné par les ex-camarades de son père, ce qui l'incite à se racheter en rejoignant les Outsiders.

Toutefois il fut temporairement maintenu en vie par le Projet. Lorsque la Collection d'ennemis de Flash attaqua Ashley Zolomon, Harkness lui demanda juste avant de dire à Owen qu'il l'aimait et que les Lascars ne devaient pas découvrir l'identité de sa mère sinon ils le tueraient. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du Corps des Black Lantern. Captain Boomerang rejoua alors la scène de sa mort avec Jake Drake sous les yeux du fils de celui-ci qui le roua de coups.

Album photos