L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bouncing Boy

bouncing-boy

n°02080

Carte d'identité

Bouncing Boy

Nom :
Charles Foster Taine 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
95 Kg 
Taille :
1,70 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
marrons 
Situation
Est devenu après l'Heure Zéro Chuck Taine 
Base :
Planète Terre 

 

Surnoms :
Chuck Taine

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un jeune homme gentil et serviable, doté d'un solide sens de l'humour cachant son manque de confiance en lui. Toutefois, lorsqu'il travaille sur un problème mécanique, il devient à la fois très excité et concentré.

 

Il peut transformer son corps, lui faisant adopter la forme d'un ballon, à volonté. Il ne ressent alors aucune douleur, même s'il entre en contact avec un objet solide, quel qu'il soit. Il est également alors protégé des chocs électriques.

Comme tous les Légionnaires, il peut voler grâce à l'anneau de vol de la Légion.

Biographie

Travaillant comme scientifique sur Terre, Chuck Taine obtint accidentellement la capacité de se transformer un ballon humain après avoir bu un composé de plastique instable pris à tort pour un soda en regardant un événement sportif. Vivant au 30ème siècle, il voulut entrer au sein de la Légion des Super-Héros, mais vit sa candidature rejetée deux fois. Pourtant, son immunité à l'électricité lui permit un jour d'arrêter un dangereux criminel et de voir enfin sa candidature admise sous l'identité de Bouncing Boy. Plus que tout autre, se sentant le plus faible de l'équipe, Chuck se mettait à contribution, gagnant un rôle indispensable dans l'équipe, à commencer par le moral qu'il affichait sans cesse, remontant celui de ses coéquipiers se donnant à lui-même « officier de morale » du groupe. C'est pourtant lui qui découvrit la trahison de Colossal Boy et instruisit le procès.

Ses pouvoirs le quittèrent un jour à la suite d'une interaction avec une machine à rétrécir, le forçant à démissionner de la Légion. Il le retrouva temporairement lors du premier affrontement de la Légion avec Computo I, lors duquel l'une des trois Triplicate Girl fut tuée, puis ces facultés revinrent lorsqu'il fut soumis aux créations du Dr. Zan Zorbal, un ennemi de la Légion.

Chuck quitta plus tard le service actif pour devenir réserviste et instructeur à l'Académie de la Légion et défit tout seul le Chasseur II, retrouvant sa confiance en lui. Mais trois ans plus tard, sans raison apparente, ses facultés disparurent de nouveau. Il se décida alors à se consacrer à sa vie privée, et proposa le mariage à sa petite amie, Duo Damsel, et tous deux quittèrent la Légion en raison de la règle qui interdisait à ses membres de se marier entre eux et partirent vivre sur la planète glacée de Wondil IX. Leur mariage eut lieu à Nix Olympia sur Mars. Ses pouvoirs revinrent encore une fois, mais il décida de ne pas réintégrer la Légion pour autant même s'ils étaient toujours réservistes. Ils décidèrent toutefois de devenir instructeurs, et après les Guerres de la Magie, rejoignirent à la fermeture de la Légion la nouvelle force armée des Planètes-Unies. Ils eurent un fils, à la plasticité de son père et l'ubiquité de sa mère. Lorsque les origines de la Légion furent redéfinies après la Crise sur les Terres Infinies, il devint Chuck Taine, dénué de tout pouvoir. « Zero Hour » instaura plus tard une version plus jeune du personnage mais toutes deux disparurent rétroactivement dus aux fluctuations du flux temporel.

Lors de « Final Crisis : la Légion des Trois Mondes », Bouncing Boy, dans sa mouture post-« Infinite Crisis » réapparut avec sa femme pour prêter main forte aux trois versions de la Légion des Super-Héros contre la Légion des Super-Vilains de Superman Prime. A cette occasion Chuck affronta Earth-Man, lui disant qu'il voudrait peut-être son pouvoir, allusion faite au sien qui fut un temps jugé ridicule et inutile. Au terme du combat, le couple rejoignit à nouveau l'équipe.

Album photos