n°00927 Carte d'identité Boomerang
|
|
Cachet de l'éditeur |
Celle d'un Australien tout feu tout flamme, il peut etre traître parfois.
Ce sont avant tout les 7 boomerangs qu'il porte sur son uniforme : - Boomerang explosif équivalent à 20 grenades et pouvant anéantir une voiture - Boomerang asphyxiant - Boomerang tranchant capable de sectionner le canon d'un fusil - Boomerang sonique - Boomerang scie puis d'autres boomerangs.. Accessoirement Boomerang possèda à un moment des boot-jets lui permettant de s'élever dans l'air quelques minutes et de voler à une vitesse de 100km/h, même s'il porte sur lui une charge de 50kg. Extrêmement maniables, ces boot-jets constituaient aussi une arme offensive : Boomerang s'accroche alors quelque part pour tirer à bout portant sur un ennemi
S'il ne possède pas de super-pouvoirs, Boomerang est doué d'une force, d'une endurance, d'une vitesse et d'une agilité olympiques. Excellent lanceur doté de réflexes et d'une adresse remarquables , il n'a tout de même pas la virtuosité du tireur.
Aucun, c'est un simple humain.
Biographie
Natif d'Australie, Fred Myers vint tout enfant en Amérique. Il se prit de passion pour le base-ball dont il devint joueur professionnel. Suspendu pour corruption, il fut alors engagé par l'Empire Secret. Afin d'exploiter ses dons de lanceur, on lui fabriqua des armes spéciales et il prit le nom de code de Boomerang. A la chute de l'Empire, il alla se cacher en Australie où il s'entraîna de façon intensive au boomerang et devint tueur à gages. En possession de tout un arsenal d'armes financées par Justin Hammer, il retourna en Amérique pour y poursuivre sa carrière.
On le revit lors des évènements de Civil War. A cette occasion, il se battit contre les Thunderbolts, mais fut vaincu. Allié à Hydroman et Shocker pour tenter d'éliminer Spider-man, il échoua et fut arrêté avec eux par les Scarlet Spiders. Enrôlé de force dans leur armée des Thunderbolts Initiative après avoir tenté de faire chanter Norman Osborn, il se vit injecter des nanites capables de contenir ses accès de violence : désormais, s'il désobéit, il se retrouve téléporté dans la prison des opposants à l'Acte d'enregistrement des Super-héros, en pleine Zone Négative.
Toutefois on le revit plus récemment lorsque Shocker, venant réclamer à Bookie leurs gains sur le combat entre Batroc et Captain America IX, découvrira dans son bureau son corps inanimé, avec une araignée-espion sur la nuque. Présent lorsque Spider-man et Daredevil firent fermer le Bar Sans Nom, Myers rejoignit ensuite les Gros Calibres sous le nom de code d'Outback. Son arrivée dans l'équipe provoqua beaucoup d'émois, notamment pour Non-Stop, qui ne put le supporter et déserta. Il l'arrêta avec un boomerang explosif et lorsque une équipe de reporters arriva pour filmer la capture de la bolide, justifia son arrestation par un détournement de fonds de l'hôtel-casino qui leur servait de QG, vol commis en réalité par lui. Ne pouvant en tolérer plus, Prodige II révéla qu'il était Boomerang et le mit KO.
Après Siege, Myers travailla comme homme de main de Rose IV. Après avoir découvert l'identité secrète de Jackpot, il débarqua chez elle et trancha la gorge de son mari sous ses yeux. Folle de rage la super-héroïne se lança à sa recherche avec Spider-man qui la dissuada de le tuer. Boomerang fut quand même sévèrement entaillé à la gorge avant d'être arrêté. Incarcéré au Raft, il fut sélectionné pour rejoindre la toute nouvelle équipe bêta des Thunderbolts.
Lors de Fear Itself , fit partie de ceux qui profitèrent du chaos ambiant. Une fois sur le terrain, il essaya de s'évader grâce à un téléporteur de Techno. Mais celui-ci s'avéra également être une machine à voyager dans le temps qui amena Boomerang et des fugitifs en pleine Seconde Guerre Mondiale. Il fit ainsi face avec ses équipiers aux Nazis et rencontra Captain America et Namor des Envahisseurs.