L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bloodscream

bloodscream1

n°01542

Carte d'identité

Bloodscream

Race :
Autre  
Classe :
Mystique  
Sexe :
Homme 
Poids :
79 Kg 
Taille :
1,96 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Rouges/Noirs 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
Bloodsport

Cachet de l'éditeur

Marvel

Il est obsédé par Wolverine. Toutefois, bien que vampire, il a un certain sens de la moralité et de l'honneur ; ainsi, il respecte le guerrier qu'est Logan.

Bloodscream est un mort-vivant, un vampire d'énergies psychiques qui arpente la terre pour se sustenter en drainant le sang de ses victimes par imposition des mains sur la chair. Cet acte laisse une empreinte palmaire sur l'endroit du prélèvement. Il faut toutefois noter que, pour une raison inconnue, les mutants sont immunisés contre cette absorption, peut-être à cause de leur particularisme génétique.

Cette faculté lui permet d'accélérer la cicatrisation de ses blessures et d'augmenter sa force. Cette dernière lui permet de soulever (ou de presser) au moins 2 tonnes initialement.

Mais il possède déjà un facteur autoguérisseur supérieur à celui des véritables vampires, lequel lui garantit une très longue espérance de vie. De même Bloodscream ne possède pas les faiblesses des suceurs du sang comme l'argent, la lumière du soleil ou les crucifix pas plus que leur pouvoir de manipuler la météo.

Ses muscles produisent également beaucoup moins d'acide lactique que la normale, ce qui lui confère une endurance phénoménale.

Son agilité et ses réflexes sont supérieurs à ceux d'un athlète olympique. Toutefois Spider-man est plus souple que lui.

Enfin Bloodscream peut temporairement adopter une apparence monstrueuse, sous laquelle il a des dents et des griffes affûtées comme des rasoirs.

Il a une bonne maîtrise du combat au corps à corps.

Seul un métal extra-terrestre peut le vaincre car aucune arme forgée par des mains humaines ne peut le tuer.

Biographie

Lorsque Wolverine séjourne à Madripoor, il rencontre pour la première fois Bloodscream et son acolyte Roughhouse, qui on tété embauchés par le Général Coy, l'oncle de Karma. Celui-ci les embauche afin d'empêcher l'ascension et la concurrence de Tyger Tiger. Mais cette dernière est protégée par Wolverine et ils ont tôt fait de se battre. Bloodscream, médecin sur un bateau de pirates au 18ème siècle, est un jour mortellement blessé. Un sorcier le sauve en le transformant en un mort-vivant, un vampire psychique. Mais il lui a été dit que seul le sang d'un homme qui ne vieillit pas peut lui apporter le repos éternel. Aussi, lorsqu'il comprend que Logan a un facteur guérisseur qui lui permet de ne pas vieillir, il est persuadé de détenir la clé de la fin de son errance. Toujours accompagné de Roughouse, il se lance dans la traque du mutant, jusqu'à ce que le premier, pris d'une crise de mysticisme, le lâche, pour mieux revenir après.

Il va alors le traquer en compagnie d'Elsie Dee et Albert, deux androïdes venus du futur. Mais face à Logan, il est souvent vaincu, surtout depuis que ce dernier a hérité de [Mariko Yashida] le sabre de leur famille, aux origines extra-terrestres, qui manque de peu de le tuer. Puis il s'associe avec Belasco et une bande de pirates fantômes du triangle des Bermudes. Il s'attaque ainsi aux X-Men, dont Wolverine, Psylocke et le Fauve, mais trompé par Belasco, il est projeté dans une autre dimension. Il revient avec son acolyte au service de la Tarentule Noire qui veut kidnapper Logan, qui les vainquit à nouveau.

Après une période de séparation, où le pseudo-vampire fait équipe avec Vermine et retrouve Wlverine, le duo se reforme et officie à nouveau comme mercenaire. Tous deux travaillent sur l'île de Madripoor pour l'Hydra où ils sont successivement défaits par Iron Man et l'[Initiative de l'Ombre]. Plus précisément Bloodscream est d'abord décapité et brûlé par la [Mutante Zéro], puis l'Homme-Fourmi III le fit exploser de l'intérieur en revenant brutalement à sa taille normale.

Album photos