n°01602 Carte d'identité Blockbuster I
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mal guidé par son inexpérience, Mark fut tout excité par les résultats de l'expérience qu'il avait tenté. Il n'en vit les effets que lorsque, après plusieurs utilisations, il comprit que son esprit était remplacé par celui fait de rage pure du monstre créé par la réaction chimique. Mais lorsque sa transformation physique fut achevée, celle mentale s'inversa et Mark reprit le dessus, mais il était trop tard : par son immaturité, il se retrouvait piégé dans la pire des prisons.
Par la prise d'un sérum, le jeune Mark pouvait se transformer en une créature au physique hideux, mais à la force, à la résistance et à l'endurance incommensurables. Cette transformation finit toutefois par être permanente. Mais là où il gagnait de la force, il perdait en intelligence...
Biographie
Mark, enfant surdoué, créa une formule qui le transforma en la créature monstrueuse dénommée Blockbuster. Alors que ce dernier entrait dans une colère irrépressible lorsqu'il voyait Batman, ironiquement, le seul moyen de le calmer et de le faire redevenir l'enfant qu'il était, consistait en la vue de Bruce Wayne, qui avait sauvé la vie de Mark un peu avant son expérience. Mais Batman crut le problème, à tort, réglé...
En effet, Mark n'était qu'un enfant, et il se trouvait de plus mal conseillé par le double à la Hyde qu'il s'était fabriqué : il continua à ingurgiter ce sérum et à se transformer en ce monstre, se battant ainsi plusieurs fois avec la Ligue des Justiciers, comme lorsqu'il s'allia avec Solomon Grundy en tant que membre de la [Société Secrète des Super Vilains].
Mais la conscience de Mark, qui avait fini piégée dans ce corps, émergea de nouveau. Voulant se faire pardonner, capturé, il intégra l'Escadron Suicide. Mais dès sa première mission, contre Brimstone, un géant de feu envoyé par Darkseid pour abattre la confiance des héros de la terre, il fut brûlé à mort durant le combat.