L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Blindspot

blindspot2

n°02190

Carte d'identité

Blindspot

Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
50 Kg 
Taille :
1,69 m 
Cheveux :
bruns 
Yeux :
bleus 
Situation
en fuite 
Base :
mobile 

 

Surnoms :
la voleuse de mémoire

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle s'est fixée une règle d'or, ne jamais laisser quelqu'un derrière elle qui se souvienne d'elle. Elle se considère donc comme un fantôme, riche mais sans ami, la seule en laquelle elle ait jamais crue, Malicia, étant désormais trop différente d'elle et les voies qu'elles ont prises les séparant trop.

Elle peut voler une partie des souvenirs d'une personne, les stockant sous forme d'énergie psionique, mais elle doit le faire par un contact physique. Elle peut plus tard le leur restaurer. toutefois, ce vol n'entame pas la personnalité de la personne à qui elle a dérobé sa mémoire. La personne oublie tout simplement le souvenir précis.

Biographie

Blindspot était une jeune voleuse très douée, mais qui souffrait de son pouvoir de mutante : elle était d'une telle prudence qu'elle effaçait le souvenir de tous ceux qui l'avaient côtoyée, une fois sa mission finie. Pourtant, lorsqu'elle rencontra Malicia en travaillant pour sa mère adoptive Mystique, elle trouva en elle pour la première fois une âme soeur. Malicia était d'autant plus à même de la considérer comme sa première et meilleure amie qu'elle était la première personne qu'elle pouvait toucher sans absorber ses pouvoirs et souvenirs, leurs pouvoirs étant proches. Mystique, jalouse de cette relation, n'appréciait pas Blindspot; et Destinée quant à elle, la méprisait car elle savait comment elle travaillait, en volant les souvenirs de tous ceux qu'elle avait côtoyée : et cela, elle ne pouvait l'admettre...

 

Lors d'une opération au japon, alliées à Feu De Soleil, Mystique, Blindspot et Malicia essuyèrent un sérieux revers; Mystique décida de changer de partenaires, et de prendre Malicia à temps complet : cela signifiait pour Blindspot la fin du contrat, et, la mort dans l'âme, elle enleva les souvenirs de Malicia; elle fit pareil avec Mystique et feu de Soleil, mais Destinée l'empêcha de continuer.

 

Cette dernière mission visait à s'emparer du processus créant l'adamantium, elle eut bientôt sur ses traces Lady Deathstrike. Acculée, elle fit parvenir une photo de Malicia, Feu de Soleil et mystique ensemble, mais aucun ne se rappelait ces souvenirs et Malicia, membre depuis un certain temps des X-Men, se rendit au japon pour enquêter : elle y trouva Blindspot, sans la reconnaître, et Deathstrike l'attaqua ainsi que Feu de Soleil, à qui elle coupa les jambes. Malicia se fit rendre ses souvenirs, et combattit Deathstrike, après que Blindspot l'ait forcée à absorber les pouvoirs de Feu de Soleil.

 

Avec l'arrivée des X-Men venus porter secours à Malicia, Blindspot, qui ne voulait pas qu'on la capture, supprima les souvenirs de Malicia pour lui faire revivre ses 17 ans. Mais la personnalité de Malicia avait trop changé, et si elle combattit les X-Men puis s'enfuit avec Blindspot, au calme elle comprit qu'elle n'était plus la jeune fille de ses 17 ans. Comprenant elle aussi que désormais elles n'étaient plus les jeunes filles d'autrefois, Blindspot lui rendit sa mémoire, en lui demandant son costume, pour emporter avec elle un souvenir tangible de son amitié, leurs voies étant désormais trop différentes pour se recroiser amies...

Album photos