n°01389 Carte d'identité Beast Boy
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cache ses inquiétudes sous le couvert de l'humour. Très lié d'amitié avec Vic Stone, alias Cyborg.
Beast Boy a le pouvoir de se métamorphoser en animaux divers du dinosaure à la souris en passant par le guépard et le gorille, pour une durée indéterminée et en s'appropriant les capacités inhérentes aux bêtes dont il a pris la forme, comme la force, la vitesse, des ailes, ... A noter qu'il conserve en tant qu'animal sa peau verte ainsi que la capacité de parler, son intelligence et sa personnalité.
Biographie
Les biologistes Mark et Marie Logan partent en Afrique avec leur jeune garçon Garfield travailler sur le code génétique. Ce dernier développe alors une maladie très rare à laquelle seuls les animaux peuvent échapper. En désespoir de cause, le professeur Logan teste un prototype de machine servant à isoler les gènes communs à l'être humain et aux animaux sur son enfant.
La machine guérit Gar mais un effet secondaire rend sa peau verte. Quelques années plus tard, Marie Logan fut menacée et Gar souhaitant porter secours à sa mère se métamorphosa en animal, révélant ainsi ses pouvoirs. Quelques années plus tard, les parents de Gar meurent dans un tragique accident de bateau. Après la mort de ses parents, Gar est recueilli par King Tawaba, ami des Logan et chef d'une tribu locale. Le sorcier de la tribu, qui haïssait les Logan, engagea 2 bandits afin de liquider Gar en l'échange de l'emplacement d'un temple. Au cours de cette opération, le sorcier Mobu fut tué et Gar fut emmené aux USA par les 2 hommes qui voulaient le forcer à commettre des crimes pour eux. Après qu'ils se soient entre-tués, Gar fut remis au main d'un tuteur légal, Nicholas Galtry, l'avocat des Logan qui, en l'absence de Gar, avait détourné l'héritage de l'orphelin.
Les choses évoluèrent pour Gar quand il rencontra Rita Farr de la Patrouille du Destin et Steve Dayton. Il tenta d'intégrer cette équipe ainsi que les Teen Titans mais fut rejeté par les deux car il devait avoir la permission de son tuteur légal.
Au bout d'un certain temps, Gar commença tout de même à travailler aux côtés de la Doom Patrol et Galtry engagea divers super-vilains pour tuer Gar et la Doom Patrol. Une fois que Rita Farr et Steve Dayton furent mariés, ils adoptèrent Gar après un procès contre Nicholas Galtry. Gar fut enfin autorisé "officiellement" à oeuvrer aux côtés de la Doom Patrol jusqu'au jour où la Doom Patrol fut tuée par Madame Rouge et le General Zahl.
Ayant alors besoin de changement, Gar partit pour Hollywood où il devint acteur dans la série Space Trek 2022 en tant qu'extraterrestre nommé Tork. La série fut vite supprimée des grilles de programme. Au chômage, Gar retrouva une ancienne camarade de classe, Jillian Jackson, qui fut rapidement enlevée. Une fois le responsable retrouvé, Gar se rendit compte que ce n'était nul autre que Galtry ! Beast Boy vainquit son ex-tuteur et libéra son amie.
Gar s'enrôla ensuite auprès des Titans de la Côte Ouest. C'est à ce moment là que ses pouvoirs évoluèrent : la durée de ses transformations animalières se mit à être inversement proportionnelle à la taille de l'animal représenté.
Après avoir modifié son pseudo en Changeling sur les conseils d'un expert en relations publiques, Gar devint un membre officiel des Teen Titans. Et c'est avec eux qu'il vengera la mort de ses ex-coéquipiers de la Doom Patrol de Madame Rouge et du Général Zahl, et libèrera ainsi Dayton, alias Mento, parti se venger. En tant que membre des Titans, Gar développera un humour permettant de masquer ses peurs inhérentes à sa faible expérience, et se liera d'amitié avec Vic Stone, alias Cyborg.
Changeling tombera ensuite amoureux d'une coéquipière Terra, qui s'avèrera être une traître psychopathe à la solde de Deathstroke (et accessoirement sa fille). Gar refusera d'abord de le reconnaître et devint fou furieux à sa mort, jusqu'à qu'il apprenne qu'elle était responsable de la mort du Roi Tawaba.
Quelques temps après, le père adoptif de Gar, Steve Dayton (Mento), recréa une nouvelle Doom Patrol, appelée Les Hybrides. Dément, Mento accusera Gar de la mort de la 1ère Doom Patrol et enverra ses Hybrides combattre les Titans. C'est Raven qui guérira Dayton de sa démence et de son cancer. Les relations s'améliorèrent ensuite entre Gar et son père adoptif mais ce dernier lui interdira de continuer à fréquenter l'équipe avant d'être diplômé ! Gar quitta donc les Teen Titans pour étudier.
Ensuite, Gar fut exposé au heaume de Mento qui libéra une face sombre de la personnalité de Gar. Au lieu de prendre la forme d'animaux, Changeling put désormais se transformer en démons inquiétants. La Raven maléfique qui semait alors les graines de son père Trigon profitera de cet état propice pour faire de Changeling un réceptacle. Sous l'influence de Trigon, Changeling attaquera les Teen Titans et cherchera de nouveaux hôtes pour Trigon.
Après une longue et douloureuse bataille qui entraînera la destruction de la planète natale de Starfire, Changeling se libéra de l'influence maléfique de Trigon et perdit son côté sombre. Il préfèrera à partir de là se transformer plutôt en animaux qu'en démons inquiétants. L'équipe sera dissoute quelques temps après...
Les 5 membres fondateurs décideront de reformer l'équipe quelques années après. Changeling refusera toutefois leur invitation, préférant d'abord trouver sa voie en tant qu'acteur à Los Angeles. Cependant, sa carrière ne fut pas brillante et il reprit son ancien pseudonyme de Beast Boy.
Après une courte reformation des Titans de la Côte Ouest (renommés en Titans de Los Angeles), Gar se joindra à la nouvelle mouture des Teen Titans reformée des cendres des équipes The Titans et Young Justice, dissoutes à la mort d'Omen et de [Troïa]. Garfield Logan jouera le médiateur entre la jeune et l'ancienne génération de Titans qui composent l'équipe.
Lors de "52", Garfield forme une nouvelle version des Teen Titans avec Raven, Zachary Zatara, Hot Spot, Little Barda et Power Boy mais après la mort de Trajectory, seule la fille de Trigon et le jeune magicien acceptent de rester dans l'équipe. Avec eux il décide d'aider Steel à mettre à jour les sinistres agissements de Lex Luthor dans le cadre du projet "Objectif : super-héros" avant de lancer une grande campagne de recrutement de Titans, ouverte également aux métahumains issus de l'opération précitée.
Avec les évènements d'"Infinite Crisis", la Patrouille du destin réapparaît, et avec eux la mère adoptive de Gar, Elastic Girl. Suite à un appel de l'équipe, il les rejoint à Prague, et vu la composition chaotique des Teen Titans, décide de rester avec la Patrouille jusqu'à nouvel ordre. Toutefois il se joignit à Nightwing, Donna Troy et Flash IV pour affronter Deathstroke et ses Titans de l'Est. Prenant sa douche dans le Château de la Doom Patrol, Garfield fit l'objet comme tous les Titans d'origine d'une attaque orchestrée par Trigon et unit ses forces avec celles de ses camarades et de la formation actuelle pour contrer le démon. Lors de "Blackest Night", elle fut troublée de revoir Terra, déguisée par [Omen] mais après avoir découvert la vérité, la mit en pièces.
Source : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html