L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Bat-Mite

batmite1

n°01670

Carte d'identité

Bat-Mite

Nom :
Delirium Tremens 
Race :
Autre  
Classe :
Extérieur , Mystique , No-limit  
Sexe :
Homme 
Poids :
21 Kg 
Taille :
0,90 m 
Yeux :
Noirs 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Bat-Mite est un grand fan de Batman mais il est plutôt imprudent et enquiquineur.

Fortement inspiré de Mxyzptlk, ce lutin possède des pouvoirs magiques comparables. Il peut ainsi se transformer à volonté ainsi que les objets et les personnes qui l'environnent.

Biographie

Bat-Mite est issu d'une autre dimension, vraisemblablement différente de celle Mxyzptlk, même si les lutins ont des personnalités similaires au point de faire entrer en compétition leurs souffre-douleurs respectifs: Batman et Superman.

Bat-Mite est un grand fan du chevalier des ténèbres au point de porter un costume proche de celui de son idole avec pour emblème une éclat de lumière noire à la place d'une chauve-souris. Le lutin revivait dans son univers les aventures de l'homme-chauve-souris jusqu'au jour où n'y tenant plus il décida d'aller lui rendre visite.

Contrairement à Mxy, dont le loisir préféré est de faire tourner en bourrique l'Homme d'acier, Bat-Mite ne cherche pas à lui nuire mais à l'aider. Mais il s'y prend tellement mal que Batman, passablement agacé par les pitreries de son fan extradimensionnel, s'en passerait volontiers, vu le nombre de fois où il s'est retrouvé dans des situations pour le moins dangereuses, par sa faute.

Avant "Crisis" Bat-Mite pourrissait régulièrement la vie de son modèle. Mais depuis cette saga qui a profondément remodelé l'univers DC, son existence s'avéra plus incertaine.

On l'a cependant revu à la fin de la saga des "Maximums" sortir littéralement du Joker. Récemment Bat-Mite refit surface lors de l'infarctus de son idole. Durant la saga "R.I.P.", il le guida jusqu'au repaire du [Gant Noir] sans que l'on sache s'il s'agissait vraiment de Bat-Mite ou bien, comme il le déclarait de la voix de la raison.

Source: http://www.absoluteastronomy.com

Album photos