![]() ![]() ![]() |
n°00837 Carte d'identité Bane
|
Cachet de l'éditeur ![]() |
Devenu quasi invincible, Bane y a aussi laissé sa santé mentale.
Bane dispose d'une force surhumaine grâce à l'injection d'un venin directement dans le cerveau. Cette dernière lui permet de soulever (ou de presser) entre 2 et 35 tonnes.
Le vénin accélère également la cicatrisation de ses blessures, accroît son endurance au-delà des limites humaines et l'immunise contre les poisons et les maladies.
Doté d'une intelligence supérieure à la normale et d'une mémoire photographique, c'est un excellent stratège et tacticien, un polymathe maîtrisant de nombreuses disciplines, comme les mathématiques, les sciences appliquées, l'histoire, la géographie et la médecine.
Bane est aussi un expert dans l'art de l'évasion et le combat rapproché.
Polyglotte, outre l'espagnol, sa langue maternelle, il maîtrise l'anglais, le français, le russe, l'allemand, l'urdu, le farsi, le chinois mandarin et le latin.
Enfin, même sans le vénin, Bane est un formidable athlète dont la force et l'endurance sont largement supérieures à la moyenne.
Faiblesses :
Bane est dépendant de son vénin même s'il semble actuellement s'être défait de cette addiction.
Un usage abusif de celui-ci a pour effet, outre que d'augmenter sa force à un niveau encore plus impressionnant, de le transformer en un fou furieux incontrôlable.
Biographie
Il a passé la moitié de son enfance derrière les murs de la prison forteresse de Santa Prisca : Pena Duro. Son père ayant commis un crime il fut selon la loi en vigueur condamné à purger la peine de prison réservée à son défunt père. En prison il fut volontaire pour tester une drogue de combat (Vénom). L'expérience réussit au delà de toutes espérances et Bane réussit à s'échapper de Santa prisca.C'est à 8 ans qu'il a tué plusieurs de ses co-détenus. Il a aussi été emprisonné à Cavidad Oscuro, un enfer pénitencier.
Avec ce personnage, DC a peut-être inventé le premier et le seul vilain qui soit vraiment a l'échelle de l'homme chauve-souris : Bane. Croisement monstrueux entre un catcheur de la WWF et un semi-remorque de stéroïdes, c'est lui qui fomentera l'évasion des pires ennemis de Batman de la lugubre prison-asile Arkham.
Mais sa véritable intention est de faire sortir le loup de sa tanière, ou plutôt la chauve-souris de sa caverne. Son service de renseignements, constitué par une équipe d'anciens taulards dont l'existence fait penser aux compagnons du légendaire Doc Savage, aura tôt fait de percer l'identité secrète du gardien de Gotham City. C'est donc dans la fameuse « bat-cave », sous le manoir des Wayne, que se livrera l'affrontement ultime entre Batman et Bane, affrontement a l'issue duquel ce dernier brisera l'échine du héros à bout de forces (Batman 497).
Il devint alors le roi de la pègre de Gotham jusqu'à ce que [Jean Paul Valley]{Azrael} alias [Azrael] mit un terme à ses agissements , sous le costume de Batman. Il fit alors brièvement partie de l'Escadron Suicide. Bane s'échappa et, sevré de la drogue de combat Vénom, il s'associe avec [Ra'S Al Ghul] pour répandre un virus ébola dans le monde entier (LEGACY). Récemment Bane est revenu à Gotham pour lui aussi se tailler un royaume dans NO MAN'S LAND .
Lors d'"Infinite Crisis", il brisa le dos de Judoka I au cours de la bataille de Metropolis, ce qui le tua. "Un an après", un criminel similaire à Bane réapparut à Gotham alors que Batman enquêtait sur un réseau de prostitution et blessa grièvement le héros à cette occasion avant d'être vaincu. Le malabar refit ensuite surface au sein de l'Escadron Suicide.