L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Aurora

NORTH14

n°00792

Carte d'identité

Aurora

Nom :
Jeanne-Marie Beaubier 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
60 Kg 
Taille :
1,79 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
bleus 
Situation
ex-membre de Weapon X ; ex-membre de la [Divison Alpha] ; ex-membre de la [Confrérie des Mauvais Mutants] 
Base :
Canada 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Aurora est quelqu'un de très fragile psychologiquement : schyzophrénique, son éducation puritaine prend le dessus dans sa vie quotidienne ; mais dès qu'il est question de son côté mutant et de ses pouvoirs, elle devient une femme extravertie.

A noter qu'avec son passage à Weapon X et sa blessure par Dents de Sabre, elle semble aller mieux : en réalité, elle n'a fait que développer une nouvelle personnalité de plus.

Comme son frère, elle peut se déplacer à une vitesse très élevée, tel un projectile vivant, en canalisant l'énergie cinétique de ses molécules. Si en théorie elle est capable d'atteindre la vitesse de la lumière, elle ne peut en fait se déplacer aussi vite dans l'atmosphère terrestre, en raison de la trop forte chaleur que provoquerait le frottement de l'air contre son corps.

Cette manipulation des molécules de son corps entraîne une augmentation de sa cohésion intermoléculaire. Sa peau, plus résistante, peut ainsi supporter les vents violents et le frottement causé par la vitesse, pourvu qu'elle soit inférieure à 1760 km/h.

Aurora possède un autre pouvoir qu'elle partage avec son frère : lorsque les deux jumeaux sont en contact et joignent leurs mains, ils engendrent une lumière blanche équivalent, à son intensité maximale, à celle d'un phare. Le contact de leurs mains fait varier le taux d'accélération de leurs molécules, ce qui provoque une série de décharges photoniques.

Mais Aurora a réussi à développer ce pouvoir photonique indépendamment de son frère désormais. De plus depuis peu, elle peut émettre des rafales de force destructrices.

Biographie

Aurora souffre de schizophrénie. Elle mène une lutte intérieure contre ses différentes personnalités : Jeanne-Marie Beaubier, la puritaine, professeur de français dans un lycée catholique et Aurora, la super-héroine libérée.

En intégrant la Division Alpha, elle fut très vite attirée par Sasquatch, dont la timidité et le sérieux reflétaient sa part puritaine. En parallèle, elle découvrit l'existence de son frêre, lequel se montra jaloux de ses partenaires. Sasquatch ayant quitté la Division Alpha, son second "moi" héroïque fut attiré par [Wildchild], alors dans une phase de beauté adonique. Mais alors que l'équipe était mise sur la touche, Wildchild, dont la mutation le faisait régresser, décida de s'enfuir plutôt qu'offrir un physique monstrueux à Aurora. Celle-ci fut profondément déçue et eut encore une crise d'identité.

Dans l'un de ses états de crise, Aurora a rejoint la [Confrérie]{Confrérie des Mauvais Mutants} d'Havok, et prêchait le règne des mutants. Depuis, elle s'est reprise, et a réintégré les rangs d'Alpha Flight et s'est même remise avec son ancien compagnon : Walter Langkowski alias Sasquatch. Seulement, récemment, une bataille contre le vilain nommé Mauvais, aux côtés d'Alpha Flight et de Wolverine, a de nouveau bouleversé sa vie. En effet, Mauvais a de nouveau séparé les personnalités d'Aurora et de Jeanne-Marie. Redevenue déséquilibrée mentalement, Aurora a été alors enlevée par le Projet Arme X (III). Là, après avoir subi un lavage de cerveau, les plus mauvais côtés de la personnalité d'Aurora ont étés mis à jour. Mais tout ce travail a été réduit à néant lorsqu'elle fut agressée, défigurée par Dents de Sabre sous les yeux de Wildchild. Terrorisée, elle se rapprocha pourtant de son bourreau, le Directeur, et devint sa compagne alors que ses blessures guérissaient. Lorsque l'Arme X fut attaquée par la résistance de Cable, le Directeur s'enfuit avec Aurora et [Madison Jeffries].

Pourtant, à l'insu de tous, c'était le moment qu'elle attendait : afin de réagir aux agressions qu'elle avait subies, elle avait développé une nouvelle personnalité, impitoyable, qui lui avait permi d'échapper aux inhibiteurs implantés dans son cerveau. Après avoir débattue la question de le tuer ou pas, elle choisit de l'abandonner, seul et misérable, au milieu du désert.

Depuis, on ne sait ce qu'elle est devenue, lorsque son frère est mort les X-Men ont vainement tenté de la contacter. Elle a été affectée par House Of M et elle a été repérée briévement comme faisant partie des 198 selon l'O.N.E. Elle finira cependant par être repérée par son frère, alors qu'elle se préparait à se suicider. La ramenant à un certain degrè de raison, il l'entraîne dans la cause des [Enfants], sans qu'elle sache que Jean-Paul est en réalité manipulé.

Album photos