n°03839 Carte d'identité Atom III
|
|
Cachet de l'éditeur |
Atom III était principalement motivé par l'idée de retrouver le meurtrier de son père.
Atom III pouvait rapetisser jusqu'à une taille microscopique tout en faisant varier sa masse de quasi-rien à son poids réel. Il pouvait également voyager à travers le monde par le biais des impulsions électriques des lignes de téléphone fixe (pas les portables évidemment).
Biographie
Fils d'un sénateur assassiné, Adam Cray fut recruté par Atom II, qui se faisait alors passer pour mort, afin d'appréhender le Micro Escadron, un groupe de criminels qui avaient été rapetissés, et le chargea de découvrir des informations sur une cabale gouvernementale secrète intéressée par la connaissance de Palmer de l'identité secrète des autres super-héros, la sienne étant connue.
Pendant qu'Atom II infiltra le Micro Escadron en remplaçant un membre tombé au combat, Atom III attira l'attention de la Cabale et tout le monde crut d'ailleurs que c'était Palmer sous un déguisement. Cray servit au sein de l'Escadron Suicide, faisant office la plupart du temps comme arme secrète. D'ailleurs la plupart des autres membres de l'équipe ignorèrent son existence pendant la majeure partie de son service.
Il sauva aussi la vie d'[Amanda Waller], qui était blessée, d'un groupe d'assassins et approcha à un moment donné Deadshot pour connaître son implication dans la mort de son père. Peu après, lors d'une mission, Atom III fut empalé à la poitrine par Blacksnake, un membre du Micro Escadron qui avait cru que Cray était Palmer en réalité. Celui-ci arrêta ensuite le meurtrier et révéla la vérité à la Ligue des Justiciers, laquelle s'était mise à sa recherche après avoir entendu des rumeurs sur un nouvel Atom.