L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Aquagirl III

aquagirl1

n°01783

Carte d'identité

Aquagirl III

Nom :
Tula 
Race :
Incarnat  
Classe :
Atlante / Aquatique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
54 Kg 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Décédée 
Base :
Poséidonis 

Cachet de l'éditeur

D/C

D'une fidélité à toute épreuve envers la famille royale et Aquaman, elle acquit cependant plus de maturité le jour où ce dernier épousa Mera. Elle reste à tout jamais la petite amie d'Aqualad.

Comme Atlante, elle possède une constitution qui lui permet de supporter des pressions écrasantes sous l'eau : à la surface, cela lui confère une force bien supérieure à la moyenne.

Morte, son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Lorsqu'Aqualad joua un rôle majeur lors d'un sauvetage, ses exploits parvinrent aux oreilles des citoyens de Poseidonis qui en tinrent peu de compte, à l'exception d'une jeune fille de la famille royale, Tula. Il s'agissait de la pupille du roi Juvor, auquel Aquaman avait succédé après sa mort. Comprenant dans quel désarroi le jeune homme se trouvait, essayant désespérément de trouver la reconnaissance et l'approbation d'Aquaman, elle lui avoua son admiration et bien plus, scellant cela par un premier baiser.

Tula décida pour eux deux que leur destin les attendait en dehors de Poseidonis, et ils partirent dans le monde terrestre affronter voleurs et criminels, mais durant cette virée, ils furent hypnotisés et participèrent à un braquage. De retour à Poseidonis, Tula s'excusa platement auprès d'Aquaman pour n'avoir pas veillé sur Garth comme elle l'avait promis et promit de mieux s'acquitter de cette tâche à l'avenir. A partir de cet instant, elle prit le nom de code d'Aquagirl et rejoignit Garth dans ses aventures à la surface, travaillant notamment au sein de l'équipe des [Teens Titans].

Tula essaya dès lors d'équilibrer sa vie entre ses devoirs sociaux, son travail à l'école, son petit boulot de baby-sitter et son statut de membre honoraire des Teens Titans. Elle rejoignit souvent Aqualad dans ses missions afin d'aider les Titans. Mais alors que leur complicité dans la lutte contre le crime augmentait, leur relation se mit à souffrir de leur manque réciproque de disponibilité : bien qu'il soit évident qu'elle ait de sa part des sentiments intimes pour Garth, Tula déplorait que Garth de son côté la traite plus comme une coéquipière que comme une petite amie. Durant la crise politique que traversa Poseidonis lorsque la femme d'Aquaman, Mera, chercha à le détrôner, Tula devint amie avec un jeune révolutionnaire du nom de Mupo qui n'était pas timide de son côté pour faire comprendre à la belle qu'il était amoureux d'elle, allant même jusqu'à se venger d'une attaque menée contre elle. Peu après cela, Aqualad quitta la cité endommagée pour parfaire son éducation en Ecosse, et on ne sait que peu de choses de la vie de Tula durant cette époque.

Bien qu'on en sache peu durant cette période sur les activités de Tula au sein des Teens Titans, on sait qu'elle refit un retour en force lorsque la R.U.C.H.E. attaquèrent la civilisation d'Atlantis : faisant partie de ceux qui défendirent la cité, Tula et Garth furent atteints de plein fouet par l'arme utilisée par les ennemis d'Atlantis, qui privait l'eau de tout oxygène. Aqualad parvint tout de même à emmener Tula agonisante et lui-même dans la tour des Titans, où Nightwing réussit à les soigner in extremis grâce à de l'eau non contaminée. Lorsqu'ils découvrirent le double plan de la R.U.C.H.E., empoisonner la civilisation d'Atlantis et bombarder Poseidonis, les Titans lancèrent une offensive majeure contre l'organisation et en vinrent à bout. Mais cet accident apparaissait comme un sinistre présage du destin de Tula...

Lorsque Aquaman et Mera choisirent de déménager à la Nouvelle Venise, Garth et Tula décidèrent pour leur part de rester à Poseidonis, la cité de leur enfance, pour assister le roi Vulko dans l'administration de son gouvernement et dans la protection de la cité. Bien qu'ils continuent à ne pas se l'avouer, ils étaient encore très attachés l'un à l'autre. Mais la crise des terres Infinies les toucha lorsque Poseidonis fut envahie par un rassemblement de super-vilains issus des réalités existant encore et qui se mirent à attaquer la terre I. Cherchant à sécuriser les eaux de Manhattan, ils furent attaqués par le Requin, Chemo et Black Manta. Chemo empoisonna alors la baie pendant que Black Manta occupait Aqualad. Tula ne survécut pas à son exposition à cette dose de toxines, d'autant plus que Shark Wilson, un ennemi des Titans, l'y prolongea. C'est un Garth dévasté qui la ramena à Poseidonis sans qu'elle ait repris conscience, pour qu'elle y décède. Garth quant à lui en fut si affecté qu'il resta pendant une longue période suicidaire, et s'exposa ainsi de nombreuses fois à ses ennemis qui utilisèrent le souvenir de la jeune fille pour le torturer.

Tula fut plusieurs fois par la suite utilisée par les ennemis de Garth pour le mettre en situation de faiblesse, alors qu'il avait changé de titre pour devenir Tempest et de pouvoirs pour acquérir ceux de la magie ancestrale d'Atlantis. C'est ainsi que l'oncle de Garth, Slizzath, rendit la vie au corps de Tula, dans un rituel qui priva Garth de ses facultés magiques. Mais l'héroïsme de la jeune fille se révéla car lorsqu'elle comprit que sa "résurrection" risquait de coûter la vie à Garth, elle se sacrifia de nouveau, non sans avoir avoué son amour à Garth une seule et unique fois ...

Lors de "Blackest Night", Mera discuta avec Tempest du sort de la dépouille d'Aquaman, trouvant les Atlantes indignes d'enterrer leur souverain défunt, lorsque le zombie de celui-ci sortit de l'eau et les attaqua avec ceux de Dolphin et d'Aquagirl III, laquelle fit de Garth l'un des leurs, forçant Mera à fuir. Elle se joignit ensuite aux autres Titans décédés pour attaquer son ancienne équipe mais fut détruite par la lumière blanche émise par [Dove II].

Album photos