n°04094 Carte d'identité Anomalie
|
|
Cachet de l'éditeur |
Anomalie est perturbé mais pas foncièrement mauvais.
A l'instar d'Amazing Man I et de ses homonymes, Anomalie peut changer son corps en toute substance qui entre à son contact.
Il se sert couramment de cette faculté pour se transformer en un être d'acier vivant, doté en tant que tel d'une force et d'une résistance aux dommages surhumaines.
Biographie
Anomalie est un clone de Floyd « Bullets » Barstow, un criminel condamné pour meurtre, créé par le projet Cadmus, qui avait déjà cloné Guardian I à plusieurs reprises ainsi que Superman, donnant ainsi naissance à Superboy. Sur place, il se battit avec Misa et fut égratigné plusieurs fois à l'issue de ce combat à la main droite. Ces marques s'enflammèrent et finalement cela empira jusqu'à le transformer en Anomalie, un être capable de se changer en un avatar vivant de toutes les substances qu'il touche, exactement comme les super-héros Amazing Man I, II et [III]{Amazing Man III}, ayant apparemment hérité de la maladie de Floyd Barstow.
Il rejoignit avec d'autres ennemis de Superman l'Escadron Anti-Superman mais fut facilement vaincu par l'Homme d'Acier. Intergang le fit facilement sortir de prison peu après et Anomalie commença à travailler avec l'organisation criminelle. On le chargea de tuer Guardian I, le protecteur de Cadmus, mais il s'avéra incapable d'en finir avec le héros, montrant ne pas être aussi impitoyable que son modèle génétique, et aida ce dernier à s'échapper. En remerciement le héros lui permit de retourner à Cadmus avec lui pour voir si on pouvait l'aider à résoudre son problème.