n°04036 Carte d'identité Anima
|
|
Cachet de l'éditeur |
Anima est une rebelle mais aussi d'un tempérament généreux qui la pousse à venir en aide aux faibles.
Courtney Mason peut canaliser l'entité Animus, incarnation de la rage et du machisme de l'humanité, se transformant alors en Anima, un être doté d'une force extraordinaire et pouvant absorber l'essence spirituelle des vivants et des morts, voler, émettre des rafales de force et générer autour de son corps une armure extrêmement résistante.
Biographie
Courtney Mason fugua à l'âge de 16 ans pour échapper à une famille dysfonctionnelle et fut peu après capturée à la Nouvelle Orléans par un culte qui voulut la sacrifia à deux parasites extraterrestres, Pritor et Lissik, faisant partie de sept prédateurs venus se repaître de la moëlle épinière de milliers d'êtres humains. Toutefois, la morsure de Lissik ne la tua pas, mais, au contraire, libéra Animus, une entité extradimensionnelle pouvant aspirer l'essence spirituelle des vivants et des morts, qui utilisa la corps de l'adolescente comme portail vers cette réalité, faisant du même coup de celle-ci l'incarnation de la rage et de l'instinct des hommes, Anima. Elle y gagna des pouvoirs surhumains et chercha alors à se venger du culte et des parasites pour ce qu'ils lui avaient fait, rencontrant dans sa quête les Teen Titans, lesquels enquêtaient sur un danger biologique à l'initiative de Mento. A l'aide des jeunes super-héros, Anima arrêta le culte et commença ensuite à méditer sur sa place, réalisant que sa vie avait changé à tout jamais et être l'un des êtres les plus puissants de la Terre, ce qui l'incita à quitter son père et son frère pour entamer une carrière de super-héroïne.
Telle une bienfaitrice vagabonde, elle combattit diverses menaces surnaturelles voyageant d'un lieu à l'autre pour aider les gens dans le besoin en faisant appel à la redoutable force reposant en elle avant de s'allier avec les autres « Sangs Neufs », noms donnés aux métahumains créés involontairement par les parasites extraterrestres précités, pour aider à défaire ces prédateurs atroces. A la suite des évènements de « Zero Hour », Courtney apprit la véritable nature des origines d'Animus, le royaume des ombres du Sans Nom, une entité effroyable, où seul le mal et la peur existaient, et que son jeune frère Jeremy était possédé par Eris, la soeur maléfique d'Animus. Tous deux atteignirent l'âge adulte juste avant de fusionner pour combattre leur « père », le Sans Nom. Lorsque Cyborg forma les Teen Titans Est, la jeune fille fit partie des recrues et entreprit dans le cadre d'un exercice de neutraliser Power Boy III avant d'être grièvement blessée par une attaque de Trigon. Anima est depuis dans le coma.