L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Ambush Bug

ambushBug1

n°03423

Carte d'identité

Ambush Bug

Nom :
Irwin Schwab 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , High-tech  
Sexe :
Homme 
Poids :
66 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Verts 
Base :
Metropolis 

Cachet de l'éditeur

D/C

Ambush Bug est un individu fantasque et incontrôlable. Sa vision déformée de la réalité le conduit à adopter en effet un comportement imprévisible ayant été tour à tour un super-vilain et un super-héros.

Ambush Bug peut se téléporter n'importe où sur Terre, les limites de ce pouvoir demeurant inconnues.

Au début c'était dû à son costume vert, qui lui procure en outre une protection limitée contre les attaques et ne lui permettait que d'aller là oà ses punaises électroniques se trouvaient mais il a fini par intérioriser son don.

Il a conscience d'être un personnage de fiction ainsi que des évènements se produisant dans les autres comic books et possède une agilité remarquable.

On l'a vu utiliser un pistolet futuriste en une occasion.

Biographie

Irwin Schwab, dont on ignore si c'est la véritable identité en raison de son comportement digne d'un fou, vit un jour un vaisseau spatial s'écraser dans son appartement. L'appareil appartenait au héros et scientifique Brum-El qui avait fuit sa planète natale nommé Schwab sur le point de s'éteindre et s'était posé en catastrophe sur Terre après avoir été attaquée par une araignée radioactive. A l'intérieur Irwin trouva un étrange uniforme vert et de curieuses punaises électroniques. Piégé dedans, il découvrit pouvoir se téléporter et entama une carrière de super-vilain sous le nom d'Ambush Bug. Défait par Superman et la Patrouille du Destin, il finit à l'asile d'Arkham. Inspiré par l'Homme d'Acier, Ambush Bug décida de devenir un super-héros au grand dam du Kryptonien, car son nouveau collègue faisait une fixation maladive sur lui. Plus tard il mit un tournevis au mauvais endroit en voulant réparer l'une de ses punaises ce qui eut pour conséquence de fixer définitivement son costume sur lui et de lui transférer le pouvoir de téléportation qui allait avec à la suite du choc électrique qui en résulta.

Lors d'une de ses missions, Schwab trouva une poupée, et la croyant vivante, en fit son équipier, baptisé Cheeks le prodige. Un moment donné il déclara que son costume provenait d'un service de laverie interstellaire. En réalité Brum El avait préféré sauver sa garde-robe plutôt que sa famille de la destruction de son monde. Durant une autre de ses aventures, Ambush Bug fut tué et envoyé en Enfer où un koala géant l'avala. Véritable épine dans le pied des autres super-héros, ces derniers s'efforcent de l'éviter de leur mieux. Toutefois Ambush Bug fut membre de deux versions de la Ligue des Justiciers, à savoir celle de Plastic Man, la [Ligue des Justiciers d'Anarchie], puis, plus récemment lors de "52", la Ligue fondée par Firestorm II, où il se plaignit de la qualité des scénarii, laquelle ne fit pas long feu, sa première mission s'étant soldée par la mort d'innocents. Cet anti-héros est aussi apparu dans un très lointain futur comme tenancier d'un bar visité une fois par Chronos II. Lors de « Countdown », Jimmy Olsen adopta brièvement son apparence et utilisa inconsciemment son pouvoir de « chance stupide » pour localiser [Forager II].

Plus tard, on parla d'une partie d'échecs disputée par Darkseid avec Ambush Bug, qui détruisit accidentellement l'Univers avec le « Clap Ultime ». Ensuite, il traqua un tueur en série particulièrement prolifique qui s'avéra être [Jonni DC], transformée en une véritable femme par l'Interféreur, l'un de ses ennemis et un ancien auteur de comic books qui utilisait ses pouvoirs quasi-divins pour parfaire l'Univers. Finalement le téléporteur fit récupérer au Flic de la Continuité sa forme originelle.

Album photos