n°03899 Carte d'identité Amanita
|
|
Cachet de l'éditeur |
Amanita est réservé mais cependant d'une très grande noblesse d'âme et loyauté.
Son anneau de Green Lantern lui donne les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, émettre des rafales d'énergie, créer autour de son corps une aura protectrice, et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et une base de données.
Comme tous ceux de son peuple, Amanita possède une espérance de vie extrêmement longue, au point que selon certaines rumeurs, il serait plus vieux que les Gardiens de l'Univers. Ce Green Lantern est aussi doté d'une sorte de conscience cosmique dont ignore si elle est partagée avec ses congénères ou si c'est un don qui lui est propre.
Biographie
Artiste visionnaire de Muscuria, une planète calme et humide peuplée de champignons fugus pensants, Amanita fut recruté par Green Lantern II et Larvox lors de la première reformation du Corps des Green Lantern après le retour des Gardiens de l'Univers de leur exil dans un autre plan avec les Zamarones pour fonder une nouvelle race d'immortels. En effet, il correspondait à l'idéal d'une police intergalactique plus diversifiée de Hal Jordan. Cependant son métabolisme hyperlent rendait toute communication difficile et donc ses relations avec ses collègues pour le moins frustrantes.
En dépit de sa lenteur, à cause de laquelle Amanita met un temps fou à accomplir des tâches très simples, il se montra un excellent combattant lors de l'affrontement du Corps des Green Lantern avec Star Sapphire II. Ce fut également lui qui vint prévenir ses collègues qu'Eclipso avait pris possession de Hal Jordan bien que par la suite aucun n'ait réussi à vaincre l'ex-vengeur céleste. Amanita participa également à la défense d'Oa contre une tentative d'invasion des Qwardiens, au combat contre Krona, devenu une nouvelle incarnation de l'Entropie, et à celui contre le Triarque.
Lorsque Green Lantern II, devenu fou après la destruction de sa ville de Coast City, tua presque tous les Gardiens de l'Univers, détruisit le Corps des Green Lantern et absorba toute l'énergie de la Batterie Centrale d'Oa, Amanita ne figura pas parmi les justiciers d'émeraude qui tentèrent en vain de l'arrêter. Quelques temps après, il fut capturé comme d'autres ex-Green Lantern par des marchands d'esclaves intergalactiques avant que Guy Gardner ne vienne tous les délivrer. On le vit à cette occasion tenter de lui dire merci, preuve que le champignon humanoïde essayait malgré tout de tisser des liens.
On le vit ensuite avec les Darkstars. Après la défaite de Parallax sur Terre, le Corps des Green Lantern fut reformé pour la deuxième fois et dans un souci d'efficacité les Gardiens de l'Univers en doublèrent les effectifs qui passèrent donc de 3600 à 7200. Il fit logiquement partie des nombreux anciens qui reprirent du service pour faire face à cette augmentation du nombre des membres.