n°03570 Carte d'identité Alpha
|
|
Cachet de l'éditeur |
Alpha est un tueur déterminé. Cependant il lui est arrivé à plusieurs reprises de faire preuve de bonté de façon inattendue.
Aucun, c'est un simple humain. Alpha est un artiste martial exceptionnel, qui pratique un mélange de Gun Fu et de Gun Kata, des disciplines alliant le combat à mains nues à l'usage d'armes à feu, car c'est aussi un tireur d'élite.
Biographie
Artiste martial remarquablement doué, Alpha fut l'un des instructeurs recrutés par David Cain pour entraîner sa jeune fille Cassandra, laquelle le revit des années après en tant que Batgirl IV. A cette période, son ex-professeur, qui travaillait comme terroriste international à louer, avait posé une bombe à fusion dans Gotham City et fut frappé d'amnésie avant de pouvoir quitter la ville. Profitant de son état, Cassandra lui fit croire qu'il était Michael Sommers, un agent secret, grâce à ses aptitudes et à son équipement, et demande son aide pour localiser l'engin nucléaire.
Alpha parvint à se souvenir que la bombe se trouvait aux limites de la ville et au moment d'y arriver avec Batgirl III, sa véritable identité lui revint en mémoire et il se retourna contre elle. Leurs différences de conception apparurent alors : bien qu'heureux de s'être cru brièvement pour un héros, le terroriste demeurait persuadé que les gens ne pouvaient pas changer alors que Cassandra, qui lui révéla être la fille de Cain, répliqua en lui disant qu'elle était devenue une héroïne bien qu'Alpha et d'autres l'aient entraînée pour en faire un assassin. Finalement son ancien mentor l'enferma dans sa base avec la bombe mais désactiva cette dernière à distance dans un second élan de bonté.
Quelques temps après, Alpha réapparut comme membre de la nouvelle Ligue des Assassins formée par Nyssa Raatko, la deuxième fille de [Ra's Al Ghul], et Lady Shiva, nouveau sensei (grand maître en arts martiaux) de l'organisation, le chargea de l'instruction d'un autre élève de David Cain, Mad Dog. Lors du carnage qui suivit la résurrection de Nora Fries, la femme de Mr Freeze, en la monstrueuse Lazara, avec une division entre les partisans de Batgirl et ceux de Nyssa et Shiva, il fut présent et se montra du côté de Cassandra, allant jusqu'à tenter de tuer Mad Dog pour la protéger, mais elle l'en empêcha. On ignore ce qu'il est devenu après la mort et la résurrection de Batgirl.