n°01141 Carte d'identité Alistaire Stuart
|
|
Cachet de l'éditeur |
Alistaire a bien changé : au départ naïf, épris de Rachel Summers ou plutôt de l'idéal qu'elle représentait, il s'est renfermé sur lui-même depuis la mort de sa soeur. Il est de plus très déçu d'avoir laissé passer sa chance avec Shadowcat.
Aucun, c'est un simple humain.
Biographie
Membre du W.H.O., l'équivalent anglais du S.H.I.E.L.D., Alistaire et sa soeur [Alysande]{Caledonia} furent très tôt en contact avec la super équipe Excalibur. Dès sa première rencontre, Alistaire fut subjugué par Phénix II, alias Rachel Summers, et n'avait pas vu que la jeune Shadowcat avait un fort béguin pour lui. Il accompagna l'équipe dans leurs aventures, jusqu'à ce que Saturnyne, version alternative et démoniaque de Courtney Ross, assassine sa soeur. Depuis, il avait disparu de la circulation ...
Bien plus tard, alors que l'équipe avait été remaniée et que de l'eau ait passé sous les ponts, AListair fit sa réapparition comme membre de Black Air, une organisation remplaçant le W.H.O. et il confia à Excalibur des informations qui leur permirent de mettre en évidence le plan de Black Air et sa corruption avec le [Club des Damnés] de la branche londonienne. A cette occasion, il ne put que regretter de ne plus voir Kitty amoureuse de lui, puisqu'elle était alors avec Wisdom.
Devenu directeur de la section remplaçant Black Air, on l'a revu en tête-à-tête avec Peter Wisdom, qui lui a reproché de fermer les yeux, en connaissance de cause, sur les tortures pratiquées par les agents secrets sur de jeunes enfants mutés.