L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Alisand’r

n°03926

Carte d'identité

Alisand’r

Nom :
Alisand'r 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Châtains-Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
Décédée 
Base :
Le secteur 2828 

 

Surnoms :
La Justicière d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Alisand'r était une fière et courageuse guerrière.

Comme tous les Tamaraniens, Alisand'r pouvait assimiler la langue d'un être par un simple contact physique, voler en absorbant l'énergie solaire, y compris dans l'espace sans protection et était dotée de la force de douze hommes ainsi que d'une invulnérabilité limitée.

Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, créer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.

Biographie

Il y a environ trois milliards d'années, dans le cadre d'une attaque de vaste ampleur contre Apokolips afin de renverser Darkseid, les [Gardiens de l'Univers] augmentèrent considérablement les effectifs du Corps des Green Lantern, qui ne comptait auparavant qu'une poignée de justiciers d'émeraude.

Alisand'r, originaire de Tamara, planète dont viennent également Starfire II et Blackfire, fut ainsi recrutée dans les rangs de la police intergalactique et entraînée sur Oa par Raker Qarrigat. Une fois sa formation terminée, elle partit de sous nombreux autres collègues à l'assaut d'Apokolips sous la direction de son mentor.

C'était supposé être un attaque-surprise mais lors de la première incursion de Raker Qarrigat, [Desaad] avait étudié de façon approfondie les restes de son anneau de pouvoir et découvert par conséquent sa impuissance face à la couleur jaune. Les Green Lantern se retrouvèrent ainsi devant une armée de [Paradémons] revêtus d'armures dorées.

Au moins deux tiers des assaillants furent tués tandis qu'Alisand'r fut capturée. Dans un ultime geste de défi, elle cracha au visage de Darkseid qui lui brisa la nuque sans aucun remords. Les Gardiens de L'Univers conclurent finalement une trêve avec le Seigneur et Maître d'Apokolips en laissant Raker Qarrigat sur place et effacèrent toute trace de ces évènements du Grand Livre d'Oa. Alisand'r figure cependant au mémorial des Cryptes du Corps des Green Lantern sur cette planète. C'est à ce jour la seule représentante du peuple de Tamara à avoir fait partie de la police intergalactique.