L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Alia

alia4

n°03925

Carte d'identité

Alia

Nom :
Alia 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Base :
Le secteur 281 

 

Surnoms :
La Justicière d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Alia est brave et intègre.

 

Son anneau de Green Lantern lui confère les pouvoirs suivants : vol à une vitesse supersonique, déplacement dans l'espace, création autour de son corps une aura protectrice, émission de rafales d'énergie et surtout création de toute forme émeraude à partir de son anneau qui a toutefois besoin d'être rechargé toutes les 24 heures et était initialement impuissant face à la couleur jaune. L'anneau constitue en outre une base de données, un scanner, un détecteur de mensonges et un communicateur avec les autres Green Lantern et les Gardiens de l'Univers et un traducteur universel.

Alia peut également prendre l'apparence d'une femme aux cheveux châtains, sans que l'on sache si c'est la seule autre forme qu'elle peut adopter, et manipuler mentalement son énergie corporelle pour se transformer en bulle.

 

Biographie

Représentante d'un peuple d'êtres de pure énergie, Alia rejoignit le Corps des Green Lantern dans des circonstances inconnues. Son unique fait d'armes relaté concerne sa lutte contre un être connu sous le nom de l'« Inimaginable », qui transforma l'étoile de son monde en supernova qui tua tous les êtres vivants à sa surface, y compris son fils Ran-Dee. Elle tenta de capturer son adversaire mais son anneau arriva au bout des 24 heures, délai à partir duquel les bagues des justiciers d'émeraude se retrouvent à court d'énergie et doivent donc être rechargées. La croyant sans défense, l'« Inimaginable » baissa sa garde, ce qui permit à Alia de le piéger à l'intérieur d'une bulle de l'énergie de son propre corps.

Malheureusement une équipe d'enquêteurs d'une fédération planétaire les captura tous les deux et les enferma ensemble au Starlag II, une station spatiale pénitentiaire. L'extraterrestre adopta la forme d'une jeune femme humaine pour une raison inconnue et passa près de quarante ans en détention, si bien que lors de sa rencontre avec Valor, ce dernier la prit à tort pour un vieil homme. Avec son aide et celle d'une super-équipe appelée les Blasters, elle parvint cependant à s'évader mais l'« Inimaginable » les rattrapa pour se venger, et, voulant faire durer le plaisir du combat, lui rendit son énergie vivante, ce qui la rajeunit considérablement, et la titilla avec la mort de son fils.

Alia tenta de le piéger comme lors de leur dernier affrontement, en vain, à cause du contact étroit dans lequel ils avaient tous les deux vécu pendant des décennies. L'« Inimaginable » la brûla alors grièvement avant que Valor ne vienne à son secours en tirant sur leur ennemi avec sa vision laser. Il entreprit ensuite de la ramener sur Oa pour lui faire suivre un traitement médical mais leur vaisseau, le Pèlerin, avait été endommagé et alla s'écraser sur la planète des Gardiens de l'Univers. Les justiciers d'émeraude Reemuz, Kilowog, Breeon et Umitu prirent le Daxamite pour un envahisseur, mais ne purent arrêter son vaisseau, le Pilgrim, à cause de la couleur jaune de sa coque.

 

Finalement les quatre Green Lantern le laissèrent se poser sur Oa et découvrirent qu'il amenait leur collègue blessée Alia pour la faire soigner. Néanmoins, selon toute probabilité, son anneau de pouvoir dut être désintégré, lorsque Green Lantern II absorba toute l'énergie de la Batterie Centrale, devenant Parallax après avoir tué nombre de ses collègues et presque tous les Gardiens de l'Univers. On ignore ce qu'elle est devenue depuis, y compris quant à son éventuelle réintégration dans le Corps des Green Lantern, à la suite de sa reformation après la défaite de Parallax sur Terre lors de la résurrection de Hal Jordan.

Album photos