n°02458 Carte d'identité Alexander Goodwin Pierce
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est devenu, lui le tranquille comptable du départ, un véritable accroc à l'action.
Alexander Pierce possède la force normale d'un homme de son âge, de sa taille et de sa constitution qui pratique régulièrement un exercice physique Intensif.
Alexander Pierce est un spécialiste des sports de combat doublé d'un tireur d'élite.
Biographie
Alexander Pierce est entré au S.H.I.E.L.D. comme fonctionnaire civil et a travaillé au service comptabilité avant de devenir espion en charge du décodage des documents ultrasecrets de l'organisation criminelle HYDRA.
Quand les humains artificiels du nom de Deltites infiltrèrent le S.H.I.E.L.D. pour en prendre le commandement après avoir chassé Nick Fury, l'ex-directeur de l'organisation engagea Pierce pour être son bras droit. Ensemble, Nick Fury et Alexander Pierce entrèrent par effraction dans plusieurs sites du S.H.I.E.L.D., notamment dans une base de Philadelphie qui servait de dépôts d'armes et de centre de communications. Mais les informations qu'ils découvrirent étaient soigneusement fil- liées et inexactes.
Pierce joua le rôle de contact entre Nick Fury et Tony Stark avant d'aider Fury à rechercher du matériel volé au SHIELD et à le suivre sur une fausse piste è Hong Kong.
Après être tombés dans un piège sur une base de l'organisation HYDRA à Hong Kong, Pierce et Fury prirent [Madame Hydra]{Vipère} en otage et l'emmenèrent avec eux dans l'Himalaya. Ils seraient morts de froid s'ils n'avaient pas été enlevés in extremis par les Deltites qui les emprisonnèrent dans le satellite du S.H.I.E.L.D. en orbite autour de la Terre. Avec l&'aide de Madame Hydra, Pierce et un groupe d&'agents du S.H.I.E.L.D. s'échappèrent et prirent part à la bataille qui provoqua la destruction des Deltites.
Après le démantèlement du S.H.I.E.L.D. Pierce est gardien du gratte-ciel où il avait autrefois son quartier général, mais il s'agissait d'une couverture. Il resta, bien des années après l'affaire des Deltites, un bras droit fidèle de Nick Fury.Avec l'arrivée de Maria Hill, puis son remplacement par Tony Stark à la tête du S.H.I.E.L.D., on ne sait pas s'il est resté en place.