n°01927 Carte d'identité Air Walker
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il fut le héraut le plus loyal qu'ait connu Galactus, et resta son préfèré, au point qu'il le fit survivre même après sa mort...
En tant qu'héraut de Galactus, il avait les pouvoirs que tous ont reçu : la capacité de voler, une force immense, une quasi-invulnérabilité mais le don de manipuler l'énergie cosmique, et une conscience cosmique.
Biographie
Afin d'éviter que sa planète soit victime de la destrcution, le Xandarien Gabriel Lan accepte un jour de devenir le nouvel héraut de Galactus, que le [Surfeur d'Argent] vient de quitter. Il reçoit les pouvoirs classiques détenus par les hérauts de Galactus, est renommé Air Walker, et servira avec une loyauté absolue son nouveau maître, tout en étant celui qui sera le plus proche parmi ses serviteurs, jusqu'à sa mort lorsqu'il rencontre une troupe d'ovaïdes, que Galactus anéantira ensuite en représailles.
Mais Galactus récupère galement ce qui reste de la conscience de Gabriel, maintenue un court instant grâce à son énergie cosmique et la place dans un robot qui a le même physique que l'original. Galactus tente toutefois par la suite de faire revenir le Surfeur en y envoyant Air Walker, et ils affrontent les 4 fantastiques et le Surfeur, qui le détruisent, ne voyant en lui qu'un robot. C'est Pyreus kril, un de ses proches amis, qui prend la relève auprès de Galactus, en prenant le nom de Firelord.
A l'insu de tous cependant, les débrits du robot ont été récupérés par Machinesmith, qui le reconstruit. Mais reconstruit par une conscience électronique hostile, il ne pouvait qu'adopter lui-même un mauvais profil et s'attaque à Thor, qui le pulvérise. C'est alors Firelord qui en récupère les restes et le remet en état grâce à l'aide du Surfeur qui a compris qu'il était loin d'être un robot sans âme : il tente même de lui rendre son humanité, mais le processus échoue et le robot les attaquant, ils sont obligés de le détruire une nouvelle fois. Finalement, c'est Galactus qui apporte la solution qui va tous les satisfaire, recueillant la conscience de Gabriel comme il l'avait fait autrefois, et la plaçant dans l'ordinateur de son vaiseau, où elle continua à survivre.
Puis Galactus lui redonna un corps, mais ne le renomma pas Héraut pour autant. Par la suite, on l'a vu s'allier avec les anciens autres [Hérauts de Galactus] contre la vague d'Annihilation provoquée par Annihilus. Comme ses collègues, ce dernier les traque afin de s'emparer de leur pouvoir cosmique.