n°04071 Carte d'identité Ahtier
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ahtier était peu sûre d'elle mais néanmoins intègre et courageuse.
Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.
Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Biographie
Femelle reptilienne originaire de la planète Glazionio, Ahtier était un officier distingué du Corps des Green Lantern. Lors de la récente redéfinition des origines de Green Lantern II, on apprit également que cette extraterrestre avait partie de la même promotion que Hal Jordan. Peu sûre d'elle, Ahtier fit part à son mentor [Ke'Haan] de sa peur de sa mission, disant que les Green Lantern flamboyaient mais s'éteignaient vite. Son professeur la réconforta en déclarant que si Jordan pouvait y arriver, elle aussi. Des années après, Ahtier fit partie des justiciers d'émeraude qui défendirent Oa contre le robot [Légion] et participa au combat contre l'armée de Krona et de Nekron II. Quelques temps avant la Crise des Terres Multiples, elle affronta un vaisseau criminel coltan au-dessus de la planète Zymia. La justicière d'émeraude fut grièvement blessée lors de l'autodestruction de l'appareil dans l'espace et tomba en une boule de feu sur le monde situé en-dessous. Malheureusement pour elle, Zymia était connue pour n'aimer ni Glazionio ni le Corps des Green Lantern. Toutefois sa situation était rendue encore plus difficile par sa grossesse.
Quelques instants avant sa mort, son anneau s'apprêta à la recherche d'un successeur valeureux mais il n'était pas programmé pour prendre en considération le sort de son enfant à naître et informa donc froidement que le bébé pourrait être sacrifié si sa vie pouvait être sauvée. Athier combattit par conséquent la programmation de sa bague pour qu'elle la maintienne en vie jusqu'à la naissance de son enfant. Epuisée par l'accouchement, elle berça son fils dans ses derniers instants tandis que son anneau partit à la recherche d'un successeur valeureux. Il s'arrêta sur une jeune Zymienne, Bynari, qui pleurait la mort de son mari, tué par la chute des débris du vaisseau. Malgré son intense douleur de la veuve, la bague sentit chez elle la volonté requises pour devenir Green Lantern et l'amena auprès de la mère mourante. Bynari fut horrifiée à sa vue et lui reprocha la mort de son mari. Toutefois Ahtier sentit chez elle l'honnêteté et le courage nécessaires pour prendre sa suite et le lui dit. La Zymienne fut aussi surprise par une demande plus personnelle, celle de veiller sur son fils. D'abord réticente, Bynari accepta cette charge et reçut l'anneau qui l'informa dans un torrent d'images de l'héritage du Corps des Green Lantern.
A la mort d'Athier, elle lui promit de protéger les innocents dont son fils. La dépouille de son prédécesseur fut ensuite entreposée dans les Cryptes du Corps des Green Lantern. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern].