n°15478 Carte d'identité Kismet
|
|
Cachet de l'éditeur |
Elle est l'équivalent D.C. d’Éternité de Marvel.
- Chronokinesis : Êtant une entité cosmique presque omnipotent et aussi l'incarnation physique du temps de l'Univers DC, Kismet peut manipuler le temps, l'espace et la réalité pour atteindre des objectifs inimaginables.
- Immortalité : Elle est aussi immortel et ne souffre pas des passages de temps.
En tant que Strange Visitor elle disposait de pouvoirs beaucoup plus limités et uniquement associés à l'électromagnétisme. Strange Visitor a été connecté au champ géomagnétique de la Terre et avait le pouvoir de manipuler les énergies électromagnétiques, ce qui lui permettait de produire des explosions d'énergie électrique via ses mains ou ses yeux, de générer des champs magnétiques pour voler, léviter et manipuler des objets métalliques, créer des champs de force, de voler l'énergie des autres et même "lire" le champ magnétique d'un objet.
Biographie
Kismet est un être cosmique féminin et le protecteur de l'univers. A l' origine, elle était une humanoïde extra-terrestre nommée Ahti et l'amante de l'homme qui allait devenir Dominus. Il rompit avec elle quand elle fut choisie pour incarner le rôle de Kismet, qu'il désirait amèrement. Tuoni (futur Dominus) jaloux s'est tourné vers des magies infernales pour prendre la place de son ancienne maîtresse. Sans prêter attention aux dangers, Tuoni consulta d'anciens textes mystiques afin d'usurper le manteau de Kismet. Sa tentative échoua à mi-chemin de la divinité et consuma son corps. Malgré la trahison de Tuoni, Kismet s'est faite miséricordieuse, bannissant Dominus dans les Limbes kryptoniennes connues sous le nom de Zone Fantôme.
Afin de mieux comprendre ses pouvoirs et le rôle qu'elle devait jouer dans l'univers, Ahti eut besoin d'en apprendre plus sur la Force Véloce et quel meilleur endroit pour cela que la Terre. Elle prit possession du corps de Patty Spivot pendant quelques temps et en profita pour essayer de mieux comprendre les humains.
Superman
Pouvant voyager dans le temps elle est apparue à plusieurs moments clés de la vie de Superman. Elle s'est même permise de sauver son père adoptif Jonathan Kent alors que tout le monde le croyait mort.
Strange Visitor
Kismet a été transformé en Strange Visitor lorsqu'elle tenta de prendre de nouveau possession d'une humaine, en la personne de Sharon Vance, une amie d'enfance de Clark Kent, à cause d'un éclair qui les frappèrent à ce moment précis.
En raison d'un coup de foudre, Kismet et Sharon Vance ont fusionné en une entité connue sous le nom "Strange Visitor". Elle était devenue un être d'énergie électromagnétique pure qui a été attiré par les laboratoires du professeur Emil Hamilton. Ce dernier avait encore l'un des costumes de confinement du Superman Beyond. Emil a accepté de modifier un des costumes pour l'adapter au corps et aux pouvoirs de Strange Visitor, car les résultats des tests ont montré que son champ d'énergie se dissolvait et que le costume l'aiderait à maintenir une forme solide. Ses souvenirs étaient flous, et même si elle pouvait facilement utiliser ses pouvoirs pour faire léviter magnétiquement un train sur des voies détruites, de détruire des attaquants étrangers avec une impulsion électromagnétique et d'absorber les pouvoirs d'un "dieu de la guerre" auto-proclamé, elle n'était toujours pas sûre de qui elle était vraiment.
Plus inquiétant encore est le fait que son état émotionnel affectait ses pouvoirs, et quand elle était en colère ou contrariée, son niveau de puissance faisait un bond à tel point que son costume de confinement était presque incapable de gérer l'ensemble de cette énergie. Si le costume devait échouer, elle perdrait sa forme physique. Elle tenta plus tard de devenir une héroïne dans sa propre ville. Elle combattit Gorilla Grodd à New York, mais elle a été accusée d'avoir attaqué «un simple singe». Plus tard une bataille avec le Parasite restaura ses pouvoirs et ses souvenirs.
Quand la flotte Impériex a attaqué la Terre, Strange Visitor a donné tous ses pouvoirs à Superman en détruisant son armure et en poussant ce dernier à drainer son énergie. Un acte qui a entraîné la mort de Strange Visitor, mais a ouvert la voie à Superman pour vaincre Impériex et sauver l'univers. En réalité le corps de Sharon Vance mourut mais son esprit resta lié à Kismet, qui reprit alors sa forme originale.
DC Versus Marvel
Lorsque l'univers de Kismet est entré en résonance avec un autre univers (celui de Marvel), Kismet a été capturée aux côtés d'Éternité par Krona, grâce à l'utilisation de douze objets de pouvoirs incalculables. Krona avait l'espoir de détruire leurs univers respectifs en les faisant fusionner afin d'en créer un nouveau, puis survivre à l'expérience de découvrir les secrets de la création. Au cours de cette capture, Kismet et Eternité sont tombés amoureux et se séparèrent contre leur gré lorsque la crise fut évitée grâce aux héros des deux univers.