L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Adara

n°03922

Carte d'identité

Adara

Nom :
Adara 
Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Bleus 
Situation
Membre du [Corps des Black Lantern] 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
La Justicière d'Emeraude

Cachet de l'éditeur

D/C

Adara était dévouée corps et âme au Corps des Green Lantern.

Son anneau de Green Lantern lui donnait les pouvoirs suivants : voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, grâce à l'oxygène créé, générer autour de son corps une aura protectrice, émettre des rafales d'énergie et élaborer n'importe quelle construction émeraude avec pour seules limites une recharge toutes les 24 heures et une impuissance face à la couleur jaune. Son anneau est en outre un scanner, un traducteur universel, un détecteur de mensonges, un communicateur avec les autres Green Lantern et les [Gardiens de l'Univers] et une base de données.

Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.

Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.

Biographie

Après avoir loyalement protégé son secteur pendant des années, la justicière d'émeraude Adara vit son anneau se désintégrer lorsque Green Lantern II absorba toute l'énergie de la Batterie Centrale, devenant Parallax après avoir tué nombre de ses collègues et presque tous les [Gardiens de l'Univers]. Etant en train d'affronter des mercenaires corelliens, Adara fut aussitôt persuadée que sa dernière heure était arrivée et se prépara à l'idée de mourir au combat mais au lieu de la tuer ses adversaires la firent prisonnière. Elle parvint plus tard à s'évader et s'arma d'une paire de pistolets laser avant de disparaître au sein de la pire racaille de l'Univers. L'ancienne justicière d'émeraude rencontra ensuite dans une cantine anonyme située sur un monde lointain Kyle Rayner, qui était alors le dernier Green Lantern. Le Terrien se retrouva au beau milieu d'une bagarre de bar et fut forcé d'utiliser son anneau de pouvoir. Très surprise de revoir une bague de Green Lantern en état de marche, la jeune extraterrestre vint à son secours.

Après avoir discuté dans un endroit tranquille de la chute du Corps des Green Lantern et du nouveau rôle de Rayner dans l'Univers, tous deux passèrent finalement la nuit ensemble. Toutefois leur romance tourna court, car à son réveil le Green Lantern vit que son anneau n'était plus là et partit à la recherche de son ex-collègue, la découvrant en train désespérément d'essayer de faire fonctionner sa bague de pouvoir. Mais c'était peine perdue, car cet anneau présentait plusieurs particularités par rapport aux autres dont celle de ne pouvoir être porté que par Kyle Rayner, en raison du lien avec sa signature génétique. Regrettant le vol, Adara avoua qu'être Green Lantern était la seule chose qui comptait pour elle et rendit au Terrien son anneau mais refusa éplorée qu'il la réconforte, lui demandant de la laisser seule. Rayner s'en alla donc et fut alerté par la détonation d'un pistolet laser : réalisant qu'elle ne pourrait plus jamais être, Adara n'avait pu le supporter et s'était suicidée. Son nom figure depuis sur le mémorial des Cryptes d'Oa. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern].