L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Abomination

abomination1

n°00973

Carte d'identité

Abomination

Nom :
Emil Blonsky 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
443 Kg 
Taille :
2,03 m 
Cheveux :
sans 
Yeux :
verts 
Situation
Présumé décédé 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
Agent R-7 ; The Ravager of Worlds

Cachet de l'éditeur

Marvel

A la différence de Hulk,  Abomination est plus réfléchi.

Il a 5 doigts et 2 orteils, des oreilles en ailerons, un front strié. Contrairement à Hulk, la transformation de l'Abomination est définitive : elle ne peut pas modifier son état humain en état surhumain et réciproquement. Abomination a été pris dans la garde par le [Général Ross]{Général Thunderbolt Ross}.   La radiation gamma qui a transformé Blonsky en Abomination a amplifié sa structure cellulaire et sa capacité musculaire, plus de 360 kg d'os et de chairs à son corps. Abomination a donc une force surhumaine qui, à son point culminant, dépasse le pouvoir moyen de Hulk. Il peut soulever une centaine de tonnes ; la puissance de ses coups de poing équivaut à 250 kg de TNT. Il saute 260 m en hauteur et 210 en longueur. C'est l'un des êtres humains les plus puissants de la Terre.   Abomination possède donc une force surhumaine qui dépasse celle de Hulk lorsque ce dernier n'est pas particulièrement énervé. Mais alors que Hulk possède une glande surrénale adaptée dont les sécrétions déclenchent l'arrivée d'une force physique bien plus grande que celle du Hulk "normal" et qui correspond à des états émotionnels extrêmes, Abomination, lui, n'a pas cette glande. Ainsi, sa force ne varie pas comme celle de Hulk.   En plus de sa grande force, Abomination possède une grande capacité de résistance aux blessures, à la douleur et à la maladie. Sa peau est capable de résister à une chaleur importante sans se boursouffler (jusqu'à 1900 degrés Celsius), à des froids importants sans geler (jusqu'à -115 degrés Celsius), et à de forts impacts sans blessure (elle peut survivre à des frappes directes par des obus de canon d'une artillerie de campagne). Il est cependant possible de la blesser : par exemple, Abomination ne peut pas survivre à l'explosion d'une tête nucléaire à moins de 3 mètres. La physiologie hautement efficace de l'Abomination la rend insensible à toutes les maladies terrestres.   Abomination peut retenir sa respiration pendant de longues périodes dont la durée limite reste encore à découvrir. Une douleur ou un froid extrême ou manque d'oxygène prolongé peuvent le faire entrer dans un état de mouvements suspendus semblable au coma, dans lequel il peut survivre, peut-être indéfiniment.   Comme Hulk, Abomination peut effectuer des sauts de grandes distances. On l'a déjà observé parcourir 3 km d'un seul bond. Enfin il possède un facteur auto-guérisseur lequel est toutefois bien moins efficace que celui de Titan Vert.

Biographie

Blonsky, alors espion communiste à la Base Gamma du Nouveau-Mexique, s'appropria la machine à rayon gamma du Dr Robert Bruce Banner et se bombarda le corps d'une dose de radiations supérieure à celle qui transforma Banner en Hulk.

Toute mutation étant fonction des légères variations du tissu génétique de chacun, Blonsky acquit une apparence moins humaine encore que celle de Hulk. Malgré que Blonsky ait gardé son intelligence à l'inverse de Hulk, lorsqu'il se transforme, Abomination reste Abomination. Blonsky ne peut pas revenir à sa forme humaine. Dans les premiers temps Abomination enleva la fille du Général Ross et petite amie de Bruce Banner, alias Hulk. C'est sous la forme de Hulk que Banner avec l'aide du Général Ross put se défaire d'Abomination qui perdit des forces dans la bataille.

 

L'Etranger qui les avait observés, emmena Abomination dans sa base sur une autre planète, entendant l'employer comme agent pour ses plans a venir. Cependant, l'Etranger proposa peu de missions à Abomination. Il s'enfuit de la base de l'Etranger et prit la fuite à bord du vaisseau extra-terrestre, Andromeda, où il est devenu premier compagnon. De retour sur Terre il lutta à plusieurs reprises contre Hulk. Après une de ces batailles, l'Abomination a été sauvé de la mort par le Maitre des Galaxies, un inhumain qui a asservi de nombreuses civilisations extra-terrestres. Il utilisa Abomination comme avant-poste pour conquérir ses nouveaux mondes. Mais L'Impératrice Daydra recruta Hulk pour faire face à la menace. Une navette spatiale des États-Unis a trouvé l'Abomination congelé de nouveau en animation suspendue, en orbite autour de la Terre. Le Général Ross eut vent de cette histoire et passa un accord avec le Chef de l'A.I.M., Modok. Un lavage de cerveau fut effectué sur Abomination, pour être aux ordres de Modok et ainsi en finir avec Hulk, que le Général Ross haïssait. Abomination fut vaincu non pas seulement par Hulk mais par la puissance Psychique Modok, qui l'élimina en million de particules.

 

Abomination continua d'exister comme nuage d'atomes libres. Un criminel connu sous le nom de Tyrannus était également dans un état semblable, et décida de fusionner ses atomes avec ceux d'Abomination. Lorsque l'être impalpable Tyrannus eût reformé l'Abomination, la conscience de Blonsky fut transférée dans un corps humain. L'ancien espion découvrit enfin qu'il était capable de mener une vie normale, bien que pour un court instant. Piégé dans le corps de l'Abomination, Tyrannus essaya d'intervertir son corps avec celui de Blonsky. Ce fut un échec ; l'Abomination devint une bête déchainée, sans intelligence. La créature regagna en fin de compte les facultés de Blonsky et s'accrocha à nouveau avec Hulk, cette fois ci en étant le pion du super génie engendré par les rayons gamma qu'on appelle le Leader. Hulk plongea son double dans des déchets toxiques qui causèrent la moisissure de l'épiderme de l'Abomination. Lorsqu'Emil en fut sortie, il commença à filer sa femme, Nadia, qui la croyait morte. Hulk, alors plus petit sous sa forme de Hulk Gris et possédant l'intelligence de Banner, le convainquit d'abandonner.

 

Abomination cherchant à se venger de Banner pour tous ses échecs, empoisonna sa femme Betty Ross. Sous les indications de Bruce Banner sa défunte épouse fut cryogénisée. Fou de colère, Hulk partit à la recherche d'Abomination.

 

Hulk repartit d'une confrontation avec Blonsky en sachant que lui refuser son pardon serait l'équivalent de représailles que son ennemi ne pourrait pas supporter. Après avoir montré à Banner le corps cryogénisé de sa dernière femme, Thunderbolt Ross convainquit son gendre qu'il était temps de livrer Blonsky à la justice. Il se servit du titan vert comme d'une arme pour mettre en joue son noir jumeau tant détesté et lorsque Ross déclencha la gâchette, les deux titans, enfants des rayons gamma, se firent face. Leur bataille où tous les coups étaient permis, détruisit une ville et ravagea la campagne alentour, ce qui provoqua l'arrestation et l'incarcération d'Abomination par les forces militaires. Leur dernier combat a eu pour conséquence la destruction d'une ville. Mais depuis, Blonsky est emprisonné, et une analyse psychiatrique par Doc Samson a révélé combien il restait dangereux.

 

Il est libéré par une organisation secrète, la Base, pour tuer Hulk, mais échoue une fois de plus. Il fut recruté plus tard par les Stars Masters afin de remplacer Hulk qui venait de les quitter. Emil accepta dans le but de prouver qu'il était meilleur que Banner et pour échapper à la Base. Mais il prit goût à l'héroïsme et quand il fut de retour sur Terre l'Abomination devint le protecteur des plus démunis, vivant dans les égoux de New York avec des reclus : un groupe de Morlocks, des fugitifs, des fugueurs et des clochards. Défendant âprement sa communauté et son territoire il entrera en conflit direct avec plusieurs héros comme Hulk de nouveau, X-Man, Freedom Ring..... Beaucoup plus tard son corps est retrouvé criblé de balles spéciales, en Russie.

Album photos