L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » 3D Man II

a2j_triathlon

n°01033

Carte d'identité

3D Man II

Nom :
Delroy Garrett Jr 
Race :
Incarnat  
Classe :
Méta-humain / Surhumain  
Sexe :
Homme 
Poids :
91 Kg 
Taille :
1,90 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Base :
New York City, New York, puis le Camp Hammond, Connecticut et enfin Hawaii 

 

Surnoms :
Triathlon

Cachet de l'éditeur

Marvel

Imposé aux Vengeurs à cause d'un quota de couleur, il cherche à gagner la reconnnaissance de l'équipe.

Doté de capacités physiques et sensorielles trois fois supérieures à celles d'un athlète de niveau olympique, 3D-Man II court trois fois plus vite, saute trois fois plus haut et plus loin, voit, sent et entend trois fois mieux, se fatigue trois fois moins vite, est trois fois plus fort, résistant et agile, et ses blessures cicatrisent trois fois plus vite.

Ses lunettes lui permettent de détecter les Skrulls quelque soit la forme qu'ils prennent. Il a ensuite intériorisé cette faculté.

Biographie

Le Jr. de Delroy Garrett était un sprinter olympique qui a été dépouillé de ses médailles après que son usage des stéroïdes eut été découvert. Il trouva son chemin a la Triune où ils ont initialisé sa puissance intérieure. Il devint trois fois plus rapide, fort, et agile et le héros résident à la Triune. Il n' interrogea jamais la Triune, mais fut curieux de ce qui se passe vraiment dans l'organisation et pourquoi ils continuèrent à surveiller les Vengeurs. Puis, en tant que membre des Vengeurs, Delroy fut divisé. Voulant rejoindre les Vengeurs oeuvrant dans l'espace, il quitta l'équipe.

Lors de "Civil War", Triathlon fut en fuite, suite à l'Acte d'Enregistrement des Activités super-humaines, ne voulant pas révéler son identité. Il rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain America. Cependant à l'issue de la guerre civile, Delroy intégra l'Initiative sous le nom de 3D Man. Durant "Secret Invasion", lors de la remise de son diplôme, Chuck et Hal Chandler, qui avaient été le premier [3D-Man]{3D-Man I} vinrent le féliciter, et en signe de succession, lui offrirent leur ancien costume. Touché, Delroy mit les lunettes lors de son voyage vers Hawaii où il avait été affecté à la [Première Ligne] comme chef.

Arrivé sur place, il découvrit grâce à elles que Magnitude était un Skrull. A l'aide d'une épée fournie par l'Exorciste, 3D-Man II le tua avant que son équipier ne le téléporte au Camp Hammond pour avertir les autres de l'invasion en cours. Mais à son arrivée sur place, Crusader II, qui craignait les réactions de ses supérieurs et camarades s'il était démasqué, utilisa son anneau pour que tous aient l'apparence de Skrulls aux yeux de Delroy en inversant la polarité des lunettes. Seul Crusader II lui sembla être humain et il voulut l'emmener avec lui chercher de l'aide mais ce dernier refusa par peur d'être démasqué. 3D-Man II prit donc un Quinjet pour aller consulter ses prédécesseurs mais son appareil fut infecté par le virus informatique affectant la technologie Stark et s'écrasa au Nouveau-Mexique.

Secouru par Miss Chose, il vit que c'était un Skrull juste avant que les [Kreveurs de Skrulls] ne le tuent avant de le recruter. Profitant de ses lunettes, le trio alla chez les Chandler récupérer des informations et une radio, tous les appareils modernes de communication ayant été rendus inutilisables par le virus informatique qui avait infecté toute la technologie Stark de la planète, avant de commencer un nettoyage en règle de l'Initiative, en commençant par les [Etoiles du Désert], et une fois cela fait, prirent la route de Las Vegas avec Komodo II. Le boulot fait, la cape de téléportation de l'Exorciste leur permit d'aller beaucoup plus vite.

Il prêta finalement main forte aux Rangers pour combattre le Skrull qui avait la place de Lobo, le loup apprivoisé de Red Wolf IV, retenant finalement l'imposteur avec celui-ci pour que Shooting Star l'abatte. Peu après, il tenta de distinguer dans la foule en colère les envahisseurs mais ses lunettes furent brisées par une brique lancée. Toutefois Chuck lui dit que ce pouvoir était en lui et Delroy put alors en se concentrant détecter à nouveau les extraterrestres avant d'utiliser les portails de l'Initiative pour se téléporter au Camp Hammond. Il y tua le faux Dum Dum Dugan et abattit Crusader II après l'avoir vu sous sa véritable apparence.

Disculpé lors de "Dark Reign", Delroy ne se sentit cependant plus à sa place à l'Initiative, certains de ses camarades pensant que Crusader ne faisait pas semblant. Après avoir enterré les autres Kreveurs de Skrulls, il partit donc avec Ryder finir le travail.

Album photos