L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Skrulls

Les Skrulls

Ultimate_Skrulls_02

Tout commence avec Red Richard et les Fantastiques. Ce dernier cherche toujours un remède à la transformation de Ben Grimm pendant que les savants du Baxter Building s'affairent autour de la découverte d'un tombeau au Chili vieux de 500 ans et contenant une technologie étrangère. Red a l'idée d'utiliser la machine à voyager dans le temps conçue avec Fatalis pour empêcher la catastrophe qui devait les transformer tout les quatres : l'expérimentation d'un portail Spatio-temporel à travers la Zone N pour atteindre n'importe quel point de l'espace.

 

Sur place ils découvre un Extra-terrestre, un Skrull en apparence qui apparemment tente de saboter les installations du portail. Mais alors l'origine de leurs transformation serait dû à un sabotage d'une nouvelle race inquiète des avancés technologique humaines ?

 

Interlude... Le présent à changé : le portail de Red Richard a fonctionné à merveille, permettant d'explorer tous les recoins de la galaxie. Les terriens finissent par rencontrer le peuple des Skrulls qui semble être pacifique et accepte de partager ses connaissances avec les humains. Leur don le plus précieux est la pilule Miracle qui guéri toute les maladies et donne des pouvoirs. Elle devient rapidement un vaccin de prévention et au final tous les terriens finissent par avoir des pouvoirs. Tous ?... Non, car Ben Grimm connaissant déjà son potentiel de surhumain préfère rester tel quel : sans pouvoirs.

 

Ainsi donc, le monde entier nest plus peuplé que de surhumains, sauf un : Ben Grimm. Thor, le plus puissant d'entre eux, est élu Président des Etats Unis. L'ami du Vice-Président des USA, Red Richards, est chargé de faire un discours pour le venue du Roi des Skrulls. Un peuple extra-terrestre rencontré par Richards, les Storm, Grimm et Von Fatalis. Grâce à leur science, maladie, vieillissement et pauvreté furent éradiqués, et tous les humains devinrent des surhumains : un Paradis.

Un bémol toutefois subsistait. Victor Von Fatalis, anti-skrull,  essaye continuellement de voler la machine temporelle construite par Red et lui. Déchaînant des meutes de robots sur le Baxter Building. Autre bémol, il demeure donc un individu sans super-pouvoirs. Ben Grimm, pourtant personnalité de premier plan, a choisit de rester normal. Et ainsi, il est devenu une star, le dernier de son espèce. C'est au cours d'une ballade avec sa fiancée, que Ben découvrit une étrange apparition. Un skrull, semble-t-il, au milieu de New York, et qui disparaît aussi vite qu'il est venu.

Puis viens la visite officielle du Super-Skrull. Accueil protocolaire, que les terriens veulent chaleureux et amical. Ce qui n'empêche pas le Super-Skrull de porter une armure copiant tous les pouvoirs de tous les surhumains avoisinants. Le Super-Skrull déclame à la Terre sa fierté de voir ce qu'ils sont devenus. C'est la fête sur toute la planète. Sauf pour Grimm, qui demeure inquiet.

A raison, car une fois dans leur résidence, les Skrulls sont très clairs. Ils sont là pour ravager ce monde, et la fameuse pillule miracle n'est rien d'autre que leur arme. Jane Storm s'était infiltrée dans la résidence. Elle y laissera la vie. Première victime de l'invasion skrull. Car les fonctions secondaires des pillules se déclenchent. Et les corps de tous les surhumains se nécrosent rapidement. Red se précipite chez les Skrulls pour qu'ils sauvent les victimes. Mais découvre en fait leurs vrais buts et le corps de Jane.

 

L'invasion de la Terre a débuté. Et Red pleure sa bien-aimée Jane, tuée par le Super-Skrull. Pendant que Red attaque la créature, ailleurs, dans le monde, les corps des humains se déssèchent. Effet secondaire des pillules offertes par les Skrulls. Jasmine, la petite amie de Ben, fuit pour le mettre à l'abri, tandis que Red emprisonne en lui le Super-Skrull ett se sacrifie pour essayer de le tuer. Il demande à Johnny de déchaîner tout son pouvoir pour tuer le monstre. Ce dernier, hésitant, finira par se résigner et à tout donner. Ce ne sera pas suffisant pour tuer celui qui possède les pouvoirs de près de six milliards de surhumains.

 

Le Super-Skrull rejoint Ben, après avoir tué Johnny. Il semble vouloir à tout prix comprendre cet homme. La flotte skrull fait baisser le décompte des vivants en éliminant les surhumains dont les pouvoirs ne viennent pas de la pillule ainsi que les mutants. Rapidement, Ben est le dernier représentant de la race humaine. Le Super-Skrull se gausse et pavoise. Mais il a oublié un détail : son armure copie les pouvoirs des surhumains. Ce qui veut dire que sans surhumains, il est vulnérable et Ben n'est qu'un humain lui. Un simple humain qui parvient à le mettre au tapis.

Ben vole l'armure du Skrull, qui se révèle être une armure intégrale, cachant un corps malingre et malade. Il prend la direction du Baxter Building. Connectée à la technologie de Fatalis et Red, l'armure devient également un moyen de téléportation dans l'espace et le temps. En remontant le temps jusqu'à leur premier essai de téléportation, il pourra changer le destin de l'humanité. Il commence les bonds, de plus en plus loin. C'est ainsi qu'il passa d'abord devant son "moi" moins vieux de quelques jours à peine. De leur côté, les skrulls essayent de prendre le Baxter Building d'assaut. Trop lents pour empêcher Ben d'agir.

Engoncé dans son armure de Skrull, Ben parvient jusqu'au téléporteur, deux ans auparavant. Il tombe sur les Quatre Fantastiques, venus empêcher que l'expérience ne rate. Voyant un saboteur à l'action, la Chose lance la castagne. Ben enlève le casque et se révèle. Malheureusement, le contact des deux mêmes entité déclenche l'intervention des protectrices du tissu spatio-temporel : les Argiopes, de gigantesques araignées. Ben n'a de puissance que pour un dernier saut. Où veut l'ordinateur, quand il veut. Ce sera l'Amérique du Sud, 500 ans auparavant.

L'expérience échoue donc, et les Quatre Fantastiques restent ce qu'ils sont. Au grand damn de Ben Grimm. Lorsqu'ils reviennent à leur époque, c'est pour découvrir que le cercueil retrouvé au Chili contenait le corps d'un Alien... Ben Grimm dans son armure skrull. L'invasion Skrull est donc repoussée sans que personne n'en ai eu souvenir, cependant les Skrulls, même s'il ne connaissent pas encore les humains, sont désormais officiellement intégrés à l'Univers Ultimate et peuvent donc réapparaître.

Les Skrulls sont normalement métamorphes, capacité qui leur permet également de se régénérer assez vite. Cependant on ignore encore si les Skrulls  version Ultimate possèdent les mêmes pouvoirs.

Album photos