L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Liés en Guerre

Les Liés en Guerre

LIESENGEURRE

Lorsque Hulk fut envoyé dans l'espace par les Illuminati, son vaisseau fut aspiré par un "trou de ver", et il se retrouva sur la Planète Sakaar, dirigée d'une main de fer par le Roi Rouge. Affaibli, il fut livré à l'arène où il rencontra Miek, et vainquit un monstre chargé de les dévorer. Mais il se révolta après sa victoire et affronta Caiera, l'ombre de l'empereur, et blessa ce dernier, signant son esclavage prolongé. Il dut alors se battre contre les dangers de la planète en tant que gladiateur, et ses liens se renforcèrent avec ses camarades : Miek, Lavin Skee, Elloe Kaifi, Hiroim le Honteux, [Korg] et le Brood Sans Nom. Après le décès de Lavin Skee et la capture d'Elloe en tant que rebelle au roi rouge, l'équipe fut soudée par un lien de sang prononcé par Hiroim, devenant ainsi les Liés en Guerre.

Durant tout ce temps, la légende d'Hulk continua à grandir sur la planète, et il fut appelé "Fils de Sakaar", destiné à réunifier puis détruire Sakaar. Il fut contacté par la résistance de Sakaar, mais parvint à s'échapper de l'arène grâce au [Surfeur d'Argent], alors que le Roi Rouge voulait faire exécuter Elloe. S'en suivit une errance à travers Sakaar où les Liés en Guerre purent constater la misère du peuple, alors que le Roi Rouge ne cessait de les harceler. Après avoir lâché contre eux les [Piques], le Roi s'aliéna Caiera, qui rejoignit l'équipe, et ils commencèrent à marcher vers la capitale de Sakaar afin de renverser le Roi Rouge. Ils rallièrent à eux les Piques, qui s'avèraient être des extra-terrestres victimes du Roi Rouge, et Hulk le vainquit en tête à tête après que le Roi ait tenté de détruire la planète.

Pour la première fois, Hulk était heureux dans sa vie : il se maria avec Caiera, qui tomba enceinte de lui, et avait réunifié une planète qui l'aimait. Même Bruce Banner, son alter égo humain, laissait Hulk aux commandes, car il avait atteint un bonheur qui leur convenait à tous les deux. Mais alors qu'il revenait de renvoyer les Piques dans l'espace, des enfants manipulèrent le vaisseau qui l'avait emmené sur cette planète, et le réacteur entra en fusion : il détruisit la capitale, tua tous les habitants y compris Caiera. Il avait ainsi rempli la prophétie du fils de Sakaar, ayant réunifié puis détruit la planète. Hulk n'eut alors plus contre lui sa colère et, jugeant les Illuminati responsable de son malheur, décida de retourner sur Terre avec les Liés en Guerre qui avaient survécu afin de se venger d'Iron Man, de [Flèche Noire], de Mister Fantastic et du Docteur Strange.

Cette vengeance devait donner lieu à la Guerre Mondiale d'Hulk.

Album photos