L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie

GuardiansoftheGalaxy

Les Gardiens de la Galaxie sont un groupe d'aventuriers extraterrestres vivant dans un futur alternatif au 31ème siècle. Ils se sont consacrés à la défense de la galaxie contre toute force menaçant la sécurité et la liberté de ses différents peuples. Le groupe s'est formé peu de temps après l'invasion du système solaire par les Badoons, en l'an 3007. Les Badoons détruisirent la colonie Industrielle terrienne sur Pluton, sa colonie minière sur Mercure et ses postes scientifiques sur Jupiter. La quasi totalité des habitants de ces trois colonies fut tuée. Puis les Badoons envahirent la Terre et anéantirent sa flotte spatiale, des millions d'êtres humains furent exterminés et les autres contraints à un travail forcé. De retour d'une tournée d'inspection, le pilote de la milice spatiale, Charlie-27, natif de la colonie de Jupiter, découvrit que son pays natal avait été envahi par les Badoons. Ayant réussi à s'échapper à bord d'un tube de téléportation, Charlie-27 débarqua sur Pluton ; il s'allia à Martinex qui avait accepté de rester après l'évacuation de la population pour détruire les complexes industriels afin qu'ils ne tombent pas aux mains de l'ennemi. Charlie-27 et Martinex se téléportérent sur la Terre dans l'espoir de découvrir quelle était l'importance de l'invasion Badoon.

A cette époque, l'astronaute américain Vance Astro, qui avait participé au premier vol spatial vers une autre galaxie, était parvenu, un millier d'années plus tard, à Centaure IV. Il apprit que pendant qu'il voyageait en animation suspendue, les Terriens avaient fondé une colonie sur Alpha du Centaure. Astrovik acheva la mission topographique qui lui avait été confiée. Puis il rencontra Yondu, qui appartenait à la population humanoïde de la planète. La tribu de Yondu ayant été exterminée par les Badoons, il accompagna Astro sur la Terre. Capturés dès leur arrivée par les Badoons, Yondu et Astro rencontrèrent Charlie-27 et Martinex. Tous quatre réussirent à s'échapper et ils décidèrent de se liguer pour débarrasser la Terre et ses colonies des Badoons. Ils donnèrent à leur groupe le nom de Gardiens de la Galaxie.

En 3015, avec l'aide des Défenseurs du 20ème siècle, les Gardiens libérèrent le Système Solaire et mirent les Badoons en déroute. Ils partirent ensuite à bord du "Captain America", leur vaisseau spatial (remplacé, après sa destruction, par le "Freedom's Lady") pour défendre, en cas de besoin la galaxie. Starthawk, mutant d'Arcturus, sa femme Aleta et la mercurienne Nikki se joignirent à eux.

Jusqu'ici, les Gardiens ont remonté deux fois le temps jusqu'au 20ème siècle. La première fois, ils recrutèrent les [Défenseurs] pour qu'ils les aident à libérer la Terre. La seconde fois, ils partirent à la recherche de Korvac, un humain changé en cyborg. Durant leur séjour, les Gardiens devinrent membres honoraires des Vengeurs. A chacune des deux visites, Vance Astro rencontra son double dans l'époque actuelle, un jeune adolescent qui libéra ses pouvoirs psioniques latents afin de lui éviter de commettre les mêmes erreurs que lui. Il devait devenir le super héros Justice.

Aujourd'hui les Gardiens de la Galaxie sont retournés dans leur ère où ils sont toujours prêts à accomplir de nouveaux exploits.

Album photos