L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Les Exterminateurs

Les Exterminateurs

exterminateurs1

Lorsque Spider-man se démasqua publiquement lors de « Civil War », il donna l'opportunité à bon nombre de ses ennemis de lui nuire encore plus qu'auparavant. Le [Caméléon] forma alors les Exterminateurs, une équipe destinée à tuer l'Araignée et ses proches. Rhino, l'Epouvantail, Essaim et Feu Follet acceptèrent facilement d'intégrer le groupe tandis que Molten Man ne s'y résigna que lorsque le Caméléon le menaça de faire tuer par Dillon chacun des joueurs du terrain de base-ball, où le jeune protégé de Raxton, le fils d'Allison Mongrain, s'entraîna.

Suivant un plan préétabli, certains attaquèrent directement Spider-man, à savoir successivement Electro, Feu Follet et l'Epouvantail mais tous échouèrent, alors que Swarm s'en prit à [Mary Jane Watson], laquelle fut sauvée par les gardes du corps qu'Iron Man lui avait affectés. Molten Man, Feu Follet et l'Epouvantail prirent ensuite Liz Allen et Norman Osborn Jr en otage et firent passer à la première un coup de téléphone à Peter afin de lui tendre une embuscade. Cependant avec l'aide de son costume high-tech et de la Chatte Noire, le héros vainquit les super-vilains.

De son côté, le Caméléon se fit passer pour Peter Parker afin de pouvoir approcher facilement Tante May avant de la tuer. Il commit l'erreur toutefois de sous-estimer la vieille dame. En effet, celle-ci ne fut pas dupe de sa tromperie et le neutralisa avec l'arsenic et des somnifères mis dans ses cookies au raisin. Seul Rhino échappa à la défaite, et dans l'ignorance du sort des autres Exterminateurs, battit très violemment Spider-man. En apprenant la vérité, il regretta que le Caméléon ne l'ait pas payé d'avance.

Album photos