Le Panthéon
Il y a de cela des centaines d'années, un jeune homme dénommé Vali Halfling, fruit de l'union entre un dieu asgardien et une femme humaine, fit un pacte avec les Troyens, une race d'extra-terrestres : en échange de l'immortalité, les Troyens viendraient régulièrement sur Terre afin de s'emparer d'une des descendantes de Vali afin d'en faire une épouse pour leurs propres princes. Son vieillissement s'étant arrêté à la puberté, Vali se mit à sillonner la Terre, prenant le nom d'Agamemnon.
Durant des années, Agamemnon forma une organisation dénommée le Panthéon, une sorte de rassemblement de penseurs qui observaient les désastres potentiels sur Terre, et prenaient une part active dans leur maîtrise afin d'en enrayer au maximum les conséquences. Déguisant son apparence de jeune homme derrière l'hologramme d'un vieillard, il dissémina à travers le monde entier ses descendants afin qu'ils protègent le monde et lui collectent les informations nécessaires à ce but. La dernière organisation en date contenait Achilles, un être quasiment invulnérable ; Ajax, un superhumain doté d'une force exceptionnelle ; l'archère Atalanta ; Cassiopée aux rafales énergétiques dévastatrices, et son père Perseus ; Delphi, une médium précognitive et ses parents Andromede et Jason ; les guerriers Hector et Ulysses ; Paris l'empathe, et l'effrayant Prometheus. Agamemnon avait toujours échoué à les prévenir de ce qui leur arriverait au retour des Troyens, mais il tenait le groupe uni grâce à une morale irréprochable. Cependant, à la fin du XXème siècle, certains d'entre eux la rompirent, avec pour commencer Ulysses, qui ordonna à Achille de l'assassiner, puis Jason, qui devint fou après avoir perdu un oeil en essayant de remplacer Ulysses.
Le Panthéon entra dans la vie d'Hulk peu après sa rencontre avec Madman, lorsque Prometheus utilisa le lance-roquette de sa voiture pour tenter de le capturer, avec derrière la tête l'idée de le recruter au sein de leur organisation. Mais le retour en Hulk de son côté sauvage prit Prometheus de court, et il fut rapidement vaincu. Sur ces entrefaits, se fondant sur la personnalité de "Professeur" qui existait chez Hulk en raison de Banner, le Panthéon essaya de le recruter une nouvelle fois, cette fois-ci ses troupes au complet. Hector, Ulysses et Atalanta l'abordèrent dans un bar et lui demandèrent de rejoindre leur équipe. Les choses auraient pu bien se dérouler jusqu'à ce qu'Hulk voit dehors Prometheus qui empêchait Rick Jones d'entrer. Hulk voulut venir à l'aide de son ami, et pour cela projeta Atalanta au loin. Cela mit Ajax en colère, et il chargea Hulk, et s'en suivit un combat dont l'intensité alla crescendo. Plutôt que de continuer le combat et de blesser des civils, Hulk se laissa alors capturer et fut amené au Mont, la base de l'équipe, où Agamemnon le convainquit de les rejoindre afin de racheter toute la destruction qu'il avait causée ces dernières années en tant qu'Hulk.
Les réactions du Panthéon à l'arrivée de ce nouveau membres furent diverses : Achilles découvrit que la proximité des radiations gammas diminuait sa propre invulnérabilité, alors qu'Ulysses et Atalanta l'accueillir avec méfiance et qu'Ajax décidait d'en faire son meilleur ami. Delphi cependant vit avec l'arrivée d'Hulk la haine, la mort et la douleur dans un futur proche.
La première mission d'Hulk pour le Panthéon fut de protéger l'ex-femme de l'Abomination, un de ses ennemis jurés, alors que son mari l'avait réduit à une taille de quelques centimètres. Puis il se rendit en Israel afin d'empêcher Achilles, survivant de l'holocauste, de tuer Max Meers, un enfant que Delphi avait annoncé pouvoir être le prochain Hitler. Bien qu'Hulk et son alliée Sabra réussirent à garder l'enfant en vie, Max fut grièvemment blessé et resta dans un état végétatif dès lors. Hulk revint au Mont, ignorant qu'Achilles avait agi exactement comme le lui avait ordonné Agamemnon. Néanmoins, ils ne savaient pas que les pouvoirs télépathiques et la nature sociopathique de Max avaient été transferés dans son amie, Gretta Rabin. Cependant, une chasse à un membre manquant de l'organisation amena Hulk à faire la connaissance de l'Homme Chose, dans son marais de Floride.
La mission suivante du Panthéon fut plus ambitieuse, et avec Hulk ils essayèrent de renverser le régime de Farnoq Dahn, dirigeant d'une petite nation du milieu du Trans-Sabal, ce qui les amena à affronter Facteur X. La découverte d'un arsenal atomique força d'ailleurs Havok et les siens à changer de camp et à se battre aux côtés du Panthéon. Peu après, le Panthéon affrontait l'équivalent russe de Facteur X, le [Protectorat]{Winter Guard}, bataille au cours de laquelle Hulk en profita pour se venger d'Igor Drenkow, l'espion en partie responsable de son exposition à la bombe gamma.
Lorsqu'Atalanta s'exila dans l'Himalaya, Hulk partit à sa recherche, et eut sa première rencontre avec le Troyen Trauma, qui cherchait à kidnapper la jeune femme. Puis son passé se rappela à lui lorsque son ancien patron à Las Vegas, Michael Berengetti, fut assassiné par son rival Sam Striker. Hulk enquêta, assisté de certains de ses nouveaux amis du Panthéon, et il fut amené à se battre contre le Punisher et Frost, un des cyborgs construit par le Leader.
Revenant au Mont, l'équipe découvrit que leur base avait été attaquée par les [U-Foes], qui recherchaient Agamemnon pour le Leader. L'équipe essaya d'abord de parlementer avec les U-Foes, mais les négociations furent rompues par l'arrivée du Leader et du Riot Squad. Alors qu'Hulk se battait contre les troupes ennemies, Agamemnon et le Leader parvinrent à un accord, cessant les hostilités et liguant leurs forces contre l'Hydra. Hulk, en raison du passif qui existait entre le Leader et lui, quitta le groupe, mais peu après Agamemnon se racheta en lui indiquant l'endroit où il pourrait trouver le Leader afin d'égaliser les scores.
Une fois son affaire terminée avec le Leader, Hulk revint au Mont, mais eut un tête à tete avec Agamemnon. Ce dernier reconnut qu'il avait dernièrement perdu pied avec la réalité du monde qui l'entourait et qui changeait trop par rapport à ce qu'il avait autrefois connu, et qu'il avait quelques inquiétudes quant à la continuation de la mission que le Panthéon assurait. Il révéla sa véritable forme à Hulk, et lui suggéra une possibilité qui pouvait résoudre tous leurs problèmes : s'absenter et laisser Hulk être le chef du Panthéon durant un intérim plus ou moins long. Cela laisserait à Agamemnon la possibilité de parcourir la Terre.
Son "règne" fut bref : des problèmes inter-personnels l'assaillirent, comme le fait qu'Ajax découvre qu'Atalanta le trompe avec Achilles, qu'il subisse une diminution de force et de taille physiques, qu'une bataille contre Madcap implique [Motormouth] et Killpower, ou encore qu'hulk découvre qu'une de ses amies d'enfance, Susan Jacobson, était détenu dans une prison de haute sécurité du S.H.I.E.L.D., ce qui amena le Panthéon à déclencher un conflit avec l'agence et son chef, Nick Fury.
Trauma revint et kidnappa Atalanta, allant dans l'espace avec ses amis sur ses traces. Le reste d panthéon fut capturé par les Troyens, et ils apprirent fnalement l'accord passé entre Agamemnon et les extra-terrestres, de la part du père de Trauma, Armageddon. Hulk, en s'alliant au [Surfeur d'Argent] et aux [Frères des Etoiles], réussit à les libérer, non sans avoir involontairement tué Trauma dans l'opération.
Peu après son retour sur Terre, le Panthéon se mit à la recherche de son ancien leader pour le faire répondre de ses actes et accords passés, et de ce qu'ils considéraient comme une vente. ils finirent par le retrouver à Asgard, mais durent affronter Thor et les alliés d'Agamemnon, le géant des neiges Siingard et le loup géant Hoarfen, fils du loup de Fenris et d'une géante des neiges. Hoarfen mangea à la fois Hulk et Agamemnon, les tuant, mais Agamemnon fut capable de convaincre [Hela] de leur rendre la vie. De retour sur terre, Agamemnon fut violemment attaqué par les siens, mais il avait prévu ce jour depuis longtemps et il relâcha ses épées éternelles, des réseaux reliés aux corps des agents du panthéon d'autrefois, décédés mais gardant leurs pouvoirs actifs. Achilles prouva jusqu'au bout sa loyauté à Agamemnon en se sacrifiant durant la bataille pour protéger Agamemnon, ce qui n'empêcha pas ce dernier d'être apparement tué par un missile. Après ce désastre, alors qu'il subissait une nouvelle série de transformations physiques, Hulk décida de quitter le Panthéon, et Paris déclara de bien regarder à présent derrière lui, car désormais à chaque fois qu'ils se rencontreraient, ce ne serait plus en tant qu'amis.
C'est alors que s'ouvrit la période post-[Onslaught], où Banner et Hulk furent séparés de corps et d'esprit par Franklin Richards. Hulk était alors en fuite perpétuelle et les vengeurs présumés décédés, et le Panthéon proposa alors ses services au gouvernement américain. En réalité, durant l'opération, ils s'arrangèrent pour faire croire à la mort d'Hulk, alors qu'ils lui sauvaient la vie. Ils lui expliquèrent que Paris avait été renversé et que le Panthéon était devenu une démocratie, et lui offrirent la possibilité de revenir avec eux. Mais Hulk, séparé de Banner et donc peu enclin à la discussion, refusa. Depuis, on n'a plus entendu parler d'eux.