La Société des Monstres du Mal
La Société des Monstres du Mal était avant la Crise des Terres Multiples un groupe de super-vilains propre à la Terre S, monde de Captain Marvel, de sa famille et de ses ennemis.
Son histoire commença lorsque Mr Mind vint sur Terre attiré par les émissions de radio, car il était tombé en adoration en entendant la voix de Charlie McCarthy. Frustré de découvrir que l'objet de son affection n'était pas réel le ver vénusien décida de conquérir le Monde à la place.
A cette fin Mr Mind forma la première version de la Société des Monstres du Mal constituée de Dummy, Mister Who, Nyola, Oom,Ramulus mais se retira lorsque ses partenaires essayèrent de la tuer.
Nyola prit alors le commandement de l'équipe qui attaqua le quartier général de la [Société des Justiciers] à New York mais fut rapidement défaite par l'Escadron des Etoiles.
Une deuxième mouture de l'équipe vit le jour un peu plus tard dirigée par Mr Mind, soutenue financièrement et matériellement par l'Allemagne nazie, l'Italie fasciste et le Japon impérial et comportant de nombreux animaux mutants, des créatures mythologiques et des mercenaires aux ordres de l'extraterrestre.
Considérablement élargie, cette formation comptait également Ibac, Dr Sivana, Captain Nazi, les docteurs Hashi, Peeyu et Smashi, trois scientifiques japonais, Evil Eye, un monstre hypnotiseur, Bonzo, un bossu avec un crochet et de grands yeux, Herr Phoul, un savant nazi chauve et portant un monocle, Marmaduke, un criminel avec de grandes oreilles et un gros visage, Nippo et Mr Banjo.
Après une nouvelle défaite, Mr Mind revint presque trente ans après pour se venger avec une troisième version du groupe, nettement plus réduite avec deux anciens membres, Ibac et Sivana, ainsi que les deux plus jeunes enfants de ce dernier, Thaddeus Jr et Georgia, une nouvelle fois en vain.
La quatrième formation de l'équipe bien qu'ayant soumis 247 planètes par Sivana et Ibac pour changer la topographie terrestre à partir de l'Egypte, puis partir à l'assaut du Rocher de l'Eternité. Mais Captain Marvel, Captain Marvel Jr, Mary Marvel, Oncle Marvel et les [Lieutenants Marvel] s'interosèrent. Outre les deux précités, cette Société avait aussi pour membres Mr Mind, toujours à sa tête, Black Adam, King Kull, Mister Atom et Oggar.
Après la Crise des Terres Multiples, au moins les trois versions précédentes de l'équipe ont été effacées rétroactivement de la continuité DC. La dernière formation en date de la Société des Monstres du Mal fut simplement constituée de Mr Mind qui força Sarge Steel à lâcher Mister Atom à Fairview, dans la banlieue de Fawcett City, pour déclencher une explosion nucléaire qui fit des milliers de morts.
Le ver vénusien prit également le contrôle de plusieurs civils via des clones de lui-même en vue d'infiltrer des installations atomiques afin de déclencher l'apocalypse mais ce plan fut déjoué par la famille Marvel et le Green Lantern Corps.
Source : www.wikipedia.org.