L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Ligue des Losers

La Ligue des Losers

liguedeslosers1

Dans une réalité alternative, tous les super-héros de premier plan, de Spider-man aux X-men en passant par les 4 Fantastiques, ont été tués par l'armée de Chronok, un conquérant venu de l'an 2099 qui exploita les banques de données du futur pour connaître tous leurs secrets dans son plan de conquête de la Terre.

Toutefois les seconds couteaux, dont l'Histoire n'avait pas retenu les noms en raison de leur faible importance, à savoir Darkhawk, [Speedball]{Pennance III}, Gravity, l'[Epée], X-23, Sleepwalker, Terror, Inc. et [Araña] échappèrent ainsi au massacre, et se regroupèrent pour survivre.

Après un affrontement frontal avec les troupes de Chronok, qui coûta la vie à [Araña] mais qui permit à Speedball de s'emparer du chronomètre, l'équipe convint d'aller dans le futur un mois avant le départ du conquérant pour tenter de l'empêcher de réaliser son sinistre projet.

Aidé par Mutant 2099 et [Red Richards]{MrFantastic}, la Ligue s'entraîna d'arrache-pied en attendant l'attaque de Chronok, car ils découvrirent que sa machine à voyager dans le temps était un invention de Richards entreposé dans son QG.

Le Jour J, un combat titanesque eut lieu entre les deux camps. La Ligue l'emporta et Chronok finit coupé en deux après que Darkhawk a détruit le chronomètre au moment où il s'apprêtait à franchir le passage temporel.

Cependant, comme le rappelle Reed Richards à la fin de cette aventure, le succès de la Ligue a seulement permis à une autre ligne temporelle d'exister, dans laquelle les super-héros de premier plan sont toujours en vie, Chronok dominant la Terre dans une autre, si bien que les jeunes héros ne purent retourner à leur époque.

Mutant 2099 proposa alors de reformer les Vengeurs ou de créer les Neuf Fantastiques, en vue d'aider les gens du futur qui ont grand besoin de héros, eux aussi.

Album photos