La Ligue de Justice des Anciens
Cette équipe naquit en 1004 avant Jésus Christ, à la suite de la guerre contre [Impériex] et de l'envoi d'Atlantis dans le passé. La sorcière Gamemnae ayant alors prophétisé la venue du chaos avec l'arrivée de "l'Hydre à 7 têtes", une équipe fut formée sur l'initiative de [Rama Khan] afin de prévenir ce cataclysme. Mais la fameuse hydre en question était en réalité la Ligue des Justiciers, venue sauver Aquaman et son peuple de leur envoi dans le passé. La ruse de Gamemnae marcha toutefois puisque l'équipe des Anciens réussit à tuer tous les membres de la JLA, à l'exception de Batman.
Celui-ci revint dans le présent, pour trouver celui-ci gravement menacé, tout comme l'était également le passé, par le changement de cours de l'histoire, en empêchant l'Atlantide de couler à l'époque où la JLA avait débarqué. Sur la Terre du présent, chaque goutte d'eau se trouvait aspirée dans les réservoirs d'Atlandide alors que celle-ci, n'ayant jamais coulé, s'élevait depuis l'océan, dominant le monde. Pour sauver son présent, Batman n'hésita pas à appeler des héros réservistes et remplaçants. Ils révélèrent aux Anciens la supercherie dont ils avaient été victimes, et les deux équipes affrontèrent Gamemnae au cours d'un combat où elle périt. Leur deux mondes étaient sauvés.
Bien que la plupart des membres restèrent dans le passé pour veiller dessus, certains héros repartirent avec la Ligue, dont [Manitou Raven].