L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » La Division Alpha

La Division Alpha

Xmenvsalpha

Le gouvernement canadien a sa propre division de super-héros costumés : Alpha Flight. Il y a des années, le premier ministre du Canada demanda au jeune et brillant ingénieur et inventeur James Macdonald Hudson de l'aider à créer le Département H, une agence top-secret du Ministère de la Défense. Hudson décida de mettre en place une équipe d'agents surpuissants qui partiraient en mission pour le compte du Département H. En visitant le parc national, Hudson et sa femme Heather rencontrèrent Wolverine qui avait regressé au stade animal. Ils l'aidèrent à retrouver la raison. James envisagea de confier la direction d'Alpha Flight, la Division Alpha, à Wolverine, mais celui-ci démissionna pour rejoindre les X-Men et c'est à contre-coeur qu'Hudson devint le leader de cette équipe.

Portant la tenue qu'il avait inventée, Hudson pouvait voler et projeter des rayons de force. Il prit le nom d'Arme Alpha (plus tard il devait se faire appeler Guardian). L'une des premières missions consista à capturer Wolverine et à le ramener au Canada, mais cela échoua. Après son échec, il retenta l'expérience aux côtés des 5 autres membres de l'équipe : Sasquatch, Shaman, Harfang, [Véga] et Aurora. Affrontant les X-Men, Wolverine leur échappa encore, mais plus tard ils firent tous la paix et devinrent amis.

Comme les X-Men, le casting d'Alpha Flight est en constante évolution. Quand de nouvelles recrues rejoignent l'équipe, ils commencent en tant que membres du groupe Gamma Flight. A la suite de leur entraînement initial, ils passent dans l'équipe de transition béta-Flight pour recevoir un entraînement de plus haut niveau. Les meilleurs peuvent accéder à Alpha Flight et deviennent des agents d'une équipe à qui on confie les missions les plus importantes.

Alpha Flight fut démantelée par le gouvernement canadien pour des raisons de coupe budgétaire. Plusieurs membres continuèrent à travailler en équipe et après quelques temps, le gouvernement repris son financement. Alpha Flight fut de nouveau rattachée au Département H top-secret, mais l'ambiance était devenue plus dure et plus conspiratrice.

Album photos