L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Goblyn VIII

lauradean11

n°01396

Carte d'identité

Goblyn VIII

Nom :
Duende Dean 
Race :
Incarnat  
Classe :
Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Femme 
Poids :
37 Kg 
Taille :
1,45 m 
Cheveux :
noirs 
Yeux :
marrons 
Base :
Canada 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Elle a fait de gros progrès en se civilisant et en s'ouvrant aux autres ; sa nature actuelle est calme, excepté au combat ; elle a une ininflexible amitié pour sa soeur.

Les pouvoirs exacts que possèdent Goblyn n'ont pas été exactement déterminés. Elle apparait plus forte qu'un humain normal, plus agile, rapide, et possède des griffes aiguisées.

On peut également noter que quand Kara Kilgrave a utilisé son pouvoir psychique sur Goblyn, un lien psychique s'est formé entre-elles.

Biographie

Goblyn n'a en fait pas de nom réel car elle n'est pas enregistrée à l'état-civil, n'étant pas vraiment née... Le père de Laura Dean, Darby Dean, était un membre de l'association canadienne opposée aux super-humains mutants. Un scan pré-natal de sa femme Susan révéla qu'elle attendait des jumelles, dont une avait une forme non-humaine. En réalité, les deux jumelles était des mutantes, mais Laura avait une apparence humaine. Les Dean furent d'accord pour que Susan subisse une thérapie exérimentale, durant laquelle la future Goblyn VIII fut bombardée avec des radiations qui auraient dû la tuer tout en préservant l'autre foetus. Toutefois durant l'opération, le foetus de Laura bougea pour intercépter les radiaitions destinées à sa soeur. Réalisant ce qui se passait, le docteur supervisant l'expérience arrêta l'expérience. Six mois plus tard, un seul enfant, Laura, naquit. Il n'y avait aucun signe de ce qu'était devenu l'autre foetus. En fait, Laura avait inconsciemment activé son pouvoir mutant pour transporter sa soeur en danger à l'abri dans une autre dimension, que Laura nomma plus tard le "monde vivant", par opposition au "monde des morts", le monde normal, où elle avait été menacée avec sa soeur.

Laura fut autiste durant son adolescence, et devint une patiente de la clinique "nouvelle vie", qui était dirigée par Lionel Jeffries, le vilain nommé Scramble. Lorsqu'elle parvint à s'échapper avec trois autres prisonniers, Alpha Flight se battait contre Scramble. Mais Scramble utilisa ses supers pouvoirs pour forcer Laura à relâcher sa soeur, qui devint alors Goblyn, du "monde des vivants" ; toutefois, tout le monde pensa que Laura avait revêtu l'apparence de Goblyn. Mais à chaque fois que l'une des soeurs passait dans une dimension, l'autre échangeait sa place avec elle. Plus tard, une autre menace, connu comme [Beldam], fit de Goblyn un membre de son équipe "les [Dérangés]". Il lança son équipe contre les membres de la Division Alpha, qui finit par la mort de tous les membres des Dérangés, à l'exception de Goblyn et Laura.

Après le combat, Goblyn fut "adoptée" par la Division Alpha, malgré ses erreurs. Puis Laura et Goblyn partirent vivre avec Kara Kilgrave et sa mère. Ses activités sont depuis ignorées.

Album photos