L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » L’Initiative de L’Ombre

L’Initiative de L’Ombre

Durant la mise en place du projet Initiative, pendant "Civil War", il fut nécéssaire de créer une équipe, composé de certains membres de l'initiative, faisant le sale boulo à l'abri des médias. Une équipe spéciale et totalement secrète, nommée Black Ops (ou Initiative de l'Ombre), fut crée par Henry Peter Gyrich en accord avec Tony Stark. Elle inclut le Taskmaster, Constrictor, [Tigre du Bengale], le jeune Trauma, l'[Homme Fourmi III], Komodo II et [Mutante Zéro].

Lors de la première mission du groupe, visait à délivrer six des cadets qui avaient eu la mauvaise idée de s'attaquer à Hulk et à ses [Liés en Guerre], à savoir Rage, Hardball II, Slapstick, Ultra Girl, [7ème Ciel] et Thor Girl, le tout pour finir capturés. Trauma vint à bout de Krog en se faisant passer pour son adversaire le plus craint par lui : Thor. Cependant il n'en fut pas de même avec le Titan Vert, que Trauma s'efforça de retenir pour laisser le temps à ses camarades de s'enfuir. En effet, après avoir pris successivement la forme de l'Abomination, du [Fléau], du père de Bruce Banner et de celui-ci, ses pouvoirs lui firent subitement défaut et le colosse l'envoya d'un coup de poing contre une voiture. Hulk lui précisa cependant avoir retenu ses coups pour qu'il transmette le message que le Géant Vert n'avait peur de rien. Sur son lit d'hôpital, où Slapstick et Thor Girl reconnurent son courage, il révéla à 7ème Ciel que sa plus grande peur était ce qu'elle était en train de devenir.

Quand le Camp Hammond fut attaqué par KIA, un des clones de MVP en possession du Tactigon, Constrictor fit partie des agents tentant d'arrêter le jeune homme. Pendant le combat, il eut les deux bras tranchés. Un des Scarlet Spiders fut aussi tué. Quand débuta le "Dark Reign" de Norman Osborn à la tête du [H.A.M.M.E.R.], il reprit les rênes du projet et installa la nouvelle base, le camp Hammer, dans une base désaffectée et isolé, au Nouveau-Mexique. Il augmenta aussi les effectifs de l'équipe Black Ops, dans le but de reprendre la Prison 42 de la Zone Négative, tombée sous le joug des troupes de [Blaastar]. Ce fut un massacre pour l'équipe, dont peu survécurent. Pour la remplacer il créa en secret les [Thunderbolts de l'Ombre].