Intergang
Intergang est un vaste syndicat du crime d'envergure nationale mais dont les activités se concentrent essentiellement à Metropolis. Ses débuts remontent à l'époque de la prohibition des années 20 où elle chapeautait la plupart des mauvais coups et était dirigée par Boss Moxie jusqu'à ce qu'avec ses hommes de main « Torcher » McGee, Mike « Machine » Gunn et le chauve Noose ainsi que sa petite amie, la pulpeuse Ginnie jusqu'à son arrestation dans les années 40 par l'[Armée des Petits Rapporteurs]. Son fils Bruno Mannheim prit la relève après avoir été contacté par Darkseid qui lui donna des ordres et des armes de la technologie apokoliptienne, le [Nouveau Dieu]{Nouveaux Dieux} utilisant l'organisation criminelle dans sa quête de l'Equation de l'Anti-Vie. Plus tard, Intergang travailla avec Morgan Edge mais il fut révélé finalement que c'était un clone créé par l'Usine du Mal. Ce double fut chargé de tuer l'original mais Jimmy Olsen aida en fin de compte l'homme d'affaires à s'échapper et lors du combat qui s'ensuivit le clone fut confondu par le tueur Tombstone Gear pour le vrai et incinéré.
Toutefois, à l'issue de la Crise des Terres Multiples, le magnat des média fut redéfini par l'authentique chef d'Intergang, approvisionné en armes apokoliptiennes par [Desaad], le bourreau de
Darkseid, qui s'était fait passé pour son maître grâce à un hologramme. Seulement le stress d'être découvert par Superman, principal adversaire de l'organisation criminelle, finit par lui causer une crise cardiaque. Son père Vincent Edge prit la suite avant d'être détrôné par Bruno Mannheim, alors sur Apokolips avec Mamie Bonheur et ce dernier fut plus tard redéfini comme le chef d'origine d'Intergang. Un article de [Cat Grant] et de Clark Kent mit à jour les activités du syndicat du crime, forçant Mannheim à s'enfuir. Après de nombreuses années passées derrière les barreaux, son père Moxie fut libéré et rencontra le scientifique de [Cadmus] [Dabney Donovan], alors en fuite, qui utilisa des échantillons cellulaires des premiers membres de l'Intergang pour tous les doter de pouvoirs surhumains. Moxie utilisa ensuite Vincent Edge pour organiser une rencontre avec tous les chefs de gang de Metropolis et les tua à lui tout seul pour se déclarer comme le nouveau dirigeant de l'Intergang.
Il recourut à cette occasion encore plus à des technologies de pointe et aux services de super-vilains, comme Toyman I ou le Farceur. Mannheim consacra ensuite tous les ressources de l'organisation pour localiser Jimmy Olsen, étant alors persuadé que c'était la véritable identité de Superman. Lex Luthor le garda ensuite comme figure de proue de l'organisation lorsqu'il la reprit en main après une brève tentative de Morgan Edge de reprendre le pouvoir. Boss Moxie fut plus tard capturé avec ses lieutenants par l'Homme d'Acier laissant la tête de l'organisation au cybernéticien Frank Sixty. Intergang entreprit ensuite d'établir une nouvelle base d'opérations à Blüdhaven par l'intermédiaire de Dudley Soames. Cependant Superman eut vent de ce plan et alla sur place le contrecarrer. Avec Nightwing, il empêcha l'assassinat de Bendelwhite, le contact de l'organisation à Metropolis. Le trio de tueurs de Ferrous et lui furent envoyés derrière les barreaux mais aucun d'entre eux n'admit avoir agi pour le compte d'Intergang. Nightwing laissa un message disant de rester à l'écart de Blüdhaven et Superman lui proposa son aide en cas de besoin.
Cette aventure rappelle que le groupe a affronté durant sa longue existence d'autres super-héros que l'Homme d'Acier, Batman ayant déjoué à plusieurs reprises des tentatives d'implantation à Gotham City tandis que Mister Miracle devint la cible de Steelhand, un ancien dirigeant du syndicat, qui avait déjà tué son prédécesseur. Même la Ligue des Justiciers au complet eut à faire avec lui tandis que [Thorn] vint les combattre à Metropolis. Lors de « 52 », Intergang, avec à nouveau Bruno Mannheim aux commandes, eut pour intention de faire de Gotham City le point de départ de son nouvel empire basé sur les préceptes de la Bible du Crime dont la copie originale est attachée à la pierre avec laquelle Caïn tua son frère Abel. Renée Montoya, Question, Nightwing et Batwoman découvrirent notamment que Mannheim avait commencé à faire de la ville une plaque tournante d'une trafic d'armes d'une haute technologie apokaliptienne mais aussi projetait de s'établir en Australie, avec l'entreprise minière Ridge Ferrick comme couverture, ainsi qu'au Bialya, au Yémen et l'île d'Oolong. Là-bas de nombreux savants fous enlevés par eux travaillent sur des inventions destructrices.
« Un an après », Bruno Mannheim réapparut à Metropolis sous la forme d'un géant relié à une technologie extraterrestre et déclara n'être plus aux ordres de Darkseid, ce qui signifia que quelqu'un d'autre était derrière les activités de l'Intergang désormais, et fut téléporté ailleurs avant de pouvoir achever sa phrase. Lors de la mini-série « Gotham Underground », Intergang fut impliqué avec son organisation criminelle dans la guerre des gangs pour contrôler la ville depuis la mort de Black Mask. A cette occasion ses troupes eurent maille à partir avec les sbires de Tobias Whale.