L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Zoom II

zoomII1

n°01700

Carte d'identité

Zoom II

Nom :
Hunter Zolomon 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Scientifique  
Sexe :
Homme 
Poids :
82 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Marrons 
Situation
Privé de ses pouvoirs 
Base :
Keystone City, Kansas City, Kansas 

 

Surnoms :
Reverse Flash III

Cachet de l'éditeur

D/C

Ami de Flash III le Reverse Flash actuel devint à la suite de drames un psychotique obsédé par l'idée de rendre le bolide écarlate plus fort en l'obligeant à surmonter une tragédie.

Zoom II a la capacité de se déplacer sur une autre ligne du temps où ce dernier s'écoule plus vite donnant ainsi l'illusion d'une super-vitesse de déplacement et de réaction.

Il peut également communiquer ce pouvoir à d'autres personnes et l'utiliser pour voyager dans l'espace-temps.

Enfin Zoom II est capable de se rend intangible en faisant vibrer ses molécules.

Biographie

Le père d'Hunter Zolomon était un tueur en série qui fut abattu par la police après avoir tué sa femme. Traumatisé par ce douloureux passé, il tenta de le surmonter en devenant profiler au FBI. Zolomon rencontra ainsi [Ashley]{Ashley Zolomon}, une collègue qui devint ensuite son épouse. Mais sa réussite professionnelle et sentimentale fut brisée lorsqu'une fusillade nocturne avec le Clown, un dangereux criminel, causa la mort de son beau-père et le laissa la rotule brisée: Ashley divorça et le FBI le congédia. Pour reconstruire sa vie Zolomon déménagea à Keystone City et travailla pour la police locale en tant que profiler des activités méta-humaines, poste qui lui permit de rencontrer le Flash actuel. Une solide amitié se noua entre eux, au point que lorsque le profiler se retrouva paraplégique, après que Gorilla Grodd ait attaqué la ville, il se tourna vers le bolide écarlate pour lui demander d'utiliser le Palier Cosmique du Musée Flash.

Zolomon voulait en effet que l'Homme le plus rapide du Monde retourne dans le passé pour empêcher la catastrophe. Flash fut sensible à la détresse de son ami mais conscient des dangers du voyage dans le temps il refusa cependant.

Déçu, Zolomon décida d'utiliser l'appareil lui-même mais une explosion se produisit lorsqu'il le manipula, lequel le projeta sur une ligne temporelle différente. Désormais pourvu de la capacité de contrôler le temps de façon limitée, grâce à laquelle il put donner l'illusion de courir à une très grande vitesse, ayant recouvré l'usage des jambes, Zolomon adopta un costume identique à celui de Zoom I et sous ce nom décida de se venger de Flash. Voulant lui faire ressentir la douleur issue d'une tragédie, le nouveau Reverse Flash s'en prit violemment à Linda Park qui perdit alors les jumeaux qu'elle attendait. Une course à une vitesse vertigineuse autour du monde s'engagea ensuite entre les deux super-rapides jusqu'à ce que Zoom II passe par une fenêtre temporelle ouverte involontairement. Piégé dans une boucle il revécut sans cesse la nuit qui brisa son existence. Zolomon finit par s'échapper de ce piège du temps et fit équipe avec Cheetah II, à laquelle il communiqua son pouvoir, et le duo attaqua Flash III et Wonder Woman mais fut défait, en réussissant toutefois à s'enfuir avec sa partenaire pour rejoindre la [Société Secrète des Super Vilains].

Zoom courut ensuite contre Bizarro pour le convaincre de rejoindre le groupe s'il gagnait, ce qui fut le cas. Mais Zolomon n'avait pas renoncé à son objectif de rendre Flash III plus fort, et, dans ce sens, extraya Zoom I du flux temporel. En effet seul son prédécesseur était capable d'activer le Palier Cosmique, ce dernier fonctionnant à l'énergie cinétique et non temporelle,et donc de l'aider à réaliser son plan, lequel consistait à faire revivre à Wally, la scène où sa femme Linda avait perdu leurs jumeaux. Mais l'intervention de Flash II, parti à la recherche de Zoom I, contrecarra son projet lorsque le précédent bolide écarlate renvoya sa némésis à son époque d'origine. Dans un acte désespéré, Zoom II tenta d'utiliser le Palier Cosmique lui-même, poursuivi par Flash III, mais il le fit exploser avant de revoir les moments les plus importants de son passé (la perte de sa jambe, sa demande en mariage à Ashley et son accident avec le Palier) et de disparaître.

On l'a toutefois revu ensuite lors d'"Infinite Crisis", tout d'abord, assener une rafale de coups à Damage à l'occasion d'un guet-apens tendu aux [Combattants de la Liberté], puis, à la fin de la saga, dans la gigantesque bataille de Metropolis, en train d'esquiver les coups de S.T.R.I.P.E., du Superman de Terre 2, de [Wildcat I] et de Power Girl. "Un an après", il vint s'en prendre à [Flash IV], toujours avec l'obsession maladive de faire du bolide écarlate un homme meilleur en le faisant souffrir, mais cette fois avec la bénédiction surprenante de la grand-mère du super-héros, Iris West, venu le trouver en 410 avant Jésus Christ, lors de la prise de Rome par les barbares. En effet le but de cette dernière était de mettre temporairement son petit-fils hors de combat afin de lui sauver la vie, sa connaissance du futur lui ayant appris que Flash IV allait bientôt mourir. Mais ce dernier fit échouer ce plan en neutralisant Zoom II avec le fléchette tranquillisante qui lui était au départ destinée.

Il refit surface à Keystone City après la mort de Bart Allen et parvint à échapper à la Ligue des Justiciers. Prévenue, la Société des Justiciers prit le relais et retrouva sa trace à Atlanta. Damage l'y prit en otage, pour se venger des cicatrices qu'il lui avait faites au visage, Liberty Belle parvint à le raisonner et le sauva lorsque le pseudo-bolide parvint à se libérer, manifestant de nouveau sa vitesse, lui renvoyant le morceau de bois qu'il avait lancé. Lors de "Final Crisis", Zoom II rejoignit la Société Secrète des Super-Vilains de Balance, qui le chargea de délivrer Inertie et d'en faire le nouveau Kid Flash. Après l'avoir roué de coups et détruit son costume, Zolomon réussit à le "convaincre". Mais les Lascars apparurent, bien décidés à l'éliminer, rapidement suivi de Balance et Inertie devint fou alors : il tua Josh Jackam, le fils du Weather Wizard que Balance tenait en otage, d'un boom sonique. Se faisant appeler Kid Zoom, avec un nouveau costume, Inertie se déclara nouveau partenaire de Zoom II et faillit tuer Balance. Il en fut empêché in extremis par Zoom II et le punit à le faisant régresser jusqu'à son état de paraplégique.

Lors de "Flash : Rebirth", incarcéré à Iron Heights, Zolomon dit à Zoom I, prisonnier dans une cellule voisine penser qu'ils pourraient s'entraider pour être meilleurs.

Comme Zoom : Flash (vol. 2) # 197 (Juin 2003)

Album photos